Prépension à partir de 55 ans pour les employés de Makro

Prépension à partir de 55 ans pour les employés de Makro

Chez Makro les employés pourront bénéficier d’une prépension à partir de 55 ans. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’accord social entre les syndicats et Makro, où plus de 500 emplois seront supprimés suite à une restructuration.

Approuvé par l’ONEM

Les syndicats et la direction étaient déjà parvenus à un accord concernant la prépension à 55 ans, mais il fallait encore l’approbation du ministre de l’Emploi Kris Peeters et de la commission des pensions de l’ONEM. Ce lundi ils ont donné leur feu vert.


350 à 375 employés entrent en ligne de compte pour la prépension. Ils devront néanmoins restés à disposition du Forem, répondre aux offres d’emplois et participer aux sessions d’information et aux formations.


En novembre la direction de Makro et Metro et les employés avaient déjà conclu une nouvelle CCT, permettant le déploiement de la nouvelle stratégie au sein de l’entreprise. Dans le cadre de cette nouvelle approche Makro se focalisera sur trois spécialités : good food (un assortiment exceptionnel de produits alimentaires de qualité), party (tout pour la fête) et home (tout pour la maison allant de bougies jusqu’aux briques et au ciment). En outre Makro va collaborer avec Media-Markt, qui exploitera le département multimédia des magasins Makro.