Qrf Beste Winkelketen van België en Qrf Webshop Awards: spanning stijgt! | RetailDetail

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Les consommateurs privilégient l’amabilité du personnel et la fiabilité

Au cours des derniers mois, plus de 187.000 consommateurs belges ont évalué plus de 70 chaînes de magasins issues de 25 catégories différentes. Pour la douzième fois en autant d’années, le sondage organisé a permis aux clients de faire partager leur perception des magasins physiques et webshops en Belgique. L’amabilité du personnel et la fiabilité des magasins sont d’ores et déjà considérées comme les aspects les plus importants auprès des favoris de l’élection.


Légère différence entre magasins physiques et webshops

La constatation la plus importante est sans doute la satisfaction générale des consommateurs au sujet de leurs magasins. Avec une cotation moyenne de 7,7/10, les webshops obtiennent un score très légèrement supérieur aux magasins physiques (7,53/10). Tant pour les chaînes de magasins physiques que pour le webshops, l’amabilité du personnel, le service, la fiabilité et la facilité de l’achat semblent être les critères principaux pour la clientèle. Ce qui frappe, c’est que le prix est considéré comme le critère le moins important en Belgique. L’évaluation que les clients donnent aux magasins physiques sur dix critères différents, diffère peu des scores obtenus par les webshops auprès de ces mêmes consommateurs. Seule la catégorie des actions et promotions semble montrer une différence un peu plus importante entre magasins physiques (7,67) et webshops (8,05).
 

24 candidats pour 2 titres principaux

Le 21 septembre dernier, les vainqueurs des différentes catégories ont été divulgués. Au total, 25 lauréats parmi les magasins physiques et 15 lauréats parmi les webshops. Regroupés sur les deux catégories, ce sont en tout 24 enseignes différentes qui concourront le 23 novembre pour les deux principaux titres. Pour les chaînes de magasins de Belgique, la remise du prix « Meilleure chaîne de magasins de Belgique » demeure la plus importante preuve d’appréciation  qu’elles peuvent obtenir de leurs clients. Le logo du lauréat avec la couronne bien connue vaut comme une reconnaissance très claire des consommateurs pour leur chaîne de magasins favorite.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.