Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Les consommateurs privilégient l’amabilité du personnel et la fiabilité

Au cours des derniers mois, plus de 187.000 consommateurs belges ont évalué plus de 70 chaînes de magasins issues de 25 catégories différentes. Pour la douzième fois en autant d’années, le sondage organisé a permis aux clients de faire partager leur perception des magasins physiques et webshops en Belgique. L’amabilité du personnel et la fiabilité des magasins sont d’ores et déjà considérées comme les aspects les plus importants auprès des favoris de l’élection.


Légère différence entre magasins physiques et webshops

La constatation la plus importante est sans doute la satisfaction générale des consommateurs au sujet de leurs magasins. Avec une cotation moyenne de 7,7/10, les webshops obtiennent un score très légèrement supérieur aux magasins physiques (7,53/10). Tant pour les chaînes de magasins physiques que pour le webshops, l’amabilité du personnel, le service, la fiabilité et la facilité de l’achat semblent être les critères principaux pour la clientèle. Ce qui frappe, c’est que le prix est considéré comme le critère le moins important en Belgique. L’évaluation que les clients donnent aux magasins physiques sur dix critères différents, diffère peu des scores obtenus par les webshops auprès de ces mêmes consommateurs. Seule la catégorie des actions et promotions semble montrer une différence un peu plus importante entre magasins physiques (7,67) et webshops (8,05).
 

24 candidats pour 2 titres principaux

Le 21 septembre dernier, les vainqueurs des différentes catégories ont été divulgués. Au total, 25 lauréats parmi les magasins physiques et 15 lauréats parmi les webshops. Regroupés sur les deux catégories, ce sont en tout 24 enseignes différentes qui concourront le 23 novembre pour les deux principaux titres. Pour les chaînes de magasins de Belgique, la remise du prix « Meilleure chaîne de magasins de Belgique » demeure la plus importante preuve d’appréciation  qu’elles peuvent obtenir de leurs clients. Le logo du lauréat avec la couronne bien connue vaut comme une reconnaissance très claire des consommateurs pour leur chaîne de magasins favorite.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top