Que reçoit Carrefour pour Saint Nicolas ? Une grève !

Que reçoit Carrefour pour Saint Nicolas ? Une grève !
Shutterstock.com

Le syndicat socialiste des employés SETCa va mener une action pour dénoncer le mécontentement face à l’organisation générale du travail et à la pénurie de personnel chez Carrefour. Le 6 décembre, les hypermarchés de la chaîne de supermarchés ouvriront leurs portes deux heures plus tard.

« Situation intolérable »

Selon Het Laatste Nieuws, une grande insatisfaction règne chez Carrefour : le journal a, en effet, reçu une brochure du syndicat socialiste SETCa dans laquelle ce dernier dénonce une grave pénurie de personnel et un manque d’organisation. Le syndicat parle également d’une situation intolérable avec de trop nombreux étudiants et un manque de formation. « Avec des magasins si mal organisés, il nous est impossible d’entamer la période de fin de l’année », écrit encore le SETCa.

 

L’an dernier, Carrefour avait procédé à une restructuration majeure, entrainant ainsi la perte de 950 emplois. Une nouvelle organisation du travail avait également été mise en place, mais pour le SETCa celle-ci ne suffit pas. De plus, selon le syndicat, la direction n’écoute pas les plaintes des employés.

 

C’est pourquoi une première action sera menée le 6 décembre : les hypermarchés n’ouvriront pas avant 11 heures ce jour-là. Le syndicat menace également de prendre des mesures plus sévères si le personnel n’est pas entendu.