Qui sera le successeur de Carrefour Les Grands Prés ?

Qui sera le successeur de Carrefour Les Grands Prés ?

Qui sera le successeur de Carrefour Les Grands Prés ?

Comeos donne le coup d’envoi du Prix Mercure : comme chaque année la fédération du commerce et des services se met en quête du concept de magasin de l’année et appelle les commerçants à poser leur candidature.  Le nom du vainqueur de ce prix prestigieux sera dévoilé en octobre prochain.

Un prix honorifique

L’an dernier c’est l’hypermarché Carrefour Les Grands Prés à Mons qui s’était vu décerner la statuette de Mercure : le jury avait particulièrement apprécié les nouvelles applications testées par Carrefour dans l’hypermarché montois. Le deuxième prix avait été attribué à Júttu, le nouveau concept d’A.S. Adventure, alors que Connections Travel Stores avait décroché la troisième place.


Le prix Mercure n’est pas un prix en espèces, mais une distinction honorifique, car les concepts sont évalués par les plus grands experts en retail de notre pays, qui à l’issue de visites mystères rendent leur décision finale. Pour le personnel du concept gagnant, le prix est une réelle reconnaissance, qui les stimule à poursuivre le déploiement de leur concept.


Le gagnant désigné par des experts en retail

La fédération du commerce et des services Comeos ne choisit pas elle-même le concept vainqueur, mais fait appel à sept experts en retail. Claude Boffa, Directeur académique du Programme Solvay Retail Management, présidera le jury et veillera au bon déroulement du concours. Cette année le jury accueille un nouveau membre : Benjamin Wayens (Professeur en Géomarketing à l’ULB).


Avec les professeurs Gino Van Ossel (Professeur en Retail & Trade Marketing à la Vlerick Business School) et Malaika Brengman (Professeur en Marketing & Consumer behavior à la VUB), Katelijn Quartier (Directrice académique du Retail Design Lab), Stefan Van Rompaey (Rédacteur en chef de RetailDetail) et Silvie Vanhout (The Retail Academy), ils sélectionneront dix finalistes parmi les dossiers envoyés. Le nom du vainqueur final sera dévoilé par Comeos le 25 octobre prochain lors d’une prestigieuse cérémonie.


Les commerçants désireux d’introduire un dossier peuvent le faire jusqu’au 6 juin via le formulaire d’inscription sur www.mercuriusprijs.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Le ministre Muyters dit non aux prépensions chez Carrefour

11/07/2018

Le ministre flamand de l’Emploi Philippe Muyters a rendu un avis négatif sur les RCC (anciennement prépensions) dans le cadre du plan de restructuration de Carrefour. Le verdict final revient au ministre fédéral Kris Peeters.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.