Qui sera le successeur de Carrefour Les Grands Prés ?

Qui sera le successeur de Carrefour Les Grands Prés ?

Qui sera le successeur de Carrefour Les Grands Prés ?

Comeos donne le coup d’envoi du Prix Mercure : comme chaque année la fédération du commerce et des services se met en quête du concept de magasin de l’année et appelle les commerçants à poser leur candidature.  Le nom du vainqueur de ce prix prestigieux sera dévoilé en octobre prochain.

Un prix honorifique

L’an dernier c’est l’hypermarché Carrefour Les Grands Prés à Mons qui s’était vu décerner la statuette de Mercure : le jury avait particulièrement apprécié les nouvelles applications testées par Carrefour dans l’hypermarché montois. Le deuxième prix avait été attribué à Júttu, le nouveau concept d’A.S. Adventure, alors que Connections Travel Stores avait décroché la troisième place.


Le prix Mercure n’est pas un prix en espèces, mais une distinction honorifique, car les concepts sont évalués par les plus grands experts en retail de notre pays, qui à l’issue de visites mystères rendent leur décision finale. Pour le personnel du concept gagnant, le prix est une réelle reconnaissance, qui les stimule à poursuivre le déploiement de leur concept.


Le gagnant désigné par des experts en retail

La fédération du commerce et des services Comeos ne choisit pas elle-même le concept vainqueur, mais fait appel à sept experts en retail. Claude Boffa, Directeur académique du Programme Solvay Retail Management, présidera le jury et veillera au bon déroulement du concours. Cette année le jury accueille un nouveau membre : Benjamin Wayens (Professeur en Géomarketing à l’ULB).


Avec les professeurs Gino Van Ossel (Professeur en Retail & Trade Marketing à la Vlerick Business School) et Malaika Brengman (Professeur en Marketing & Consumer behavior à la VUB), Katelijn Quartier (Directrice académique du Retail Design Lab), Stefan Van Rompaey (Rédacteur en chef de RetailDetail) et Silvie Vanhout (The Retail Academy), ils sélectionneront dix finalistes parmi les dossiers envoyés. Le nom du vainqueur final sera dévoilé par Comeos le 25 octobre prochain lors d’une prestigieuse cérémonie.


Les commerçants désireux d’introduire un dossier peuvent le faire jusqu’au 6 juin via le formulaire d’inscription sur www.mercuriusprijs.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.