Qui sera le successeur de Carrefour Les Grands Prés ?

Qui sera le successeur de Carrefour Les Grands Prés ?

Comeos donne le coup d’envoi du Prix Mercure : comme chaque année la fédération du commerce et des services se met en quête du concept de magasin de l’année et appelle les commerçants à poser leur candidature.  Le nom du vainqueur de ce prix prestigieux sera dévoilé en octobre prochain.

Un prix honorifique

L’an dernier c’est l’hypermarché Carrefour Les Grands Prés à Mons qui s’était vu décerner la statuette de Mercure : le jury avait particulièrement apprécié les nouvelles applications testées par Carrefour dans l’hypermarché montois. Le deuxième prix avait été attribué à Júttu, le nouveau concept d’A.S. Adventure, alors que Connections Travel Stores avait décroché la troisième place.


Le prix Mercure n’est pas un prix en espèces, mais une distinction honorifique, car les concepts sont évalués par les plus grands experts en retail de notre pays, qui à l’issue de visites mystères rendent leur décision finale. Pour le personnel du concept gagnant, le prix est une réelle reconnaissance, qui les stimule à poursuivre le déploiement de leur concept.


Le gagnant désigné par des experts en retail

La fédération du commerce et des services Comeos ne choisit pas elle-même le concept vainqueur, mais fait appel à sept experts en retail. Claude Boffa, Directeur académique du Programme Solvay Retail Management, présidera le jury et veillera au bon déroulement du concours. Cette année le jury accueille un nouveau membre : Benjamin Wayens (Professeur en Géomarketing à l’ULB).


Avec les professeurs Gino Van Ossel (Professeur en Retail & Trade Marketing à la Vlerick Business School) et Malaika Brengman (Professeur en Marketing & Consumer behavior à la VUB), Katelijn Quartier (Directrice académique du Retail Design Lab), Stefan Van Rompaey (Rédacteur en chef de RetailDetail) et Silvie Vanhout (The Retail Academy), ils sélectionneront dix finalistes parmi les dossiers envoyés. Le nom du vainqueur final sera dévoilé par Comeos le 25 octobre prochain lors d’une prestigieuse cérémonie.


Les commerçants désireux d’introduire un dossier peuvent le faire jusqu’au 6 juin via le formulaire d’inscription sur www.mercuriusprijs.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top