Régis Degelcke est le nouveau président d’EuroCommerce

Régis Degelcke est le nouveau président d’EuroCommerce

Régis Degelcke est le nouveau président d’EuroCommerce. Le directeur d’Auchan débutera son mandat de 3 ans au mois de juillet.

Auchan et le bricolage

Degelcke dirige actuellement le retailer français Auchan, une fonction qu’il n’occupe que depuis l’année dernière. Avant cela, il a été le directeur financier de la chaîne française de bricolage Leroy Merlin, avant d’opter pour une expérience plus pratique et tant que gérant de magasin en Espagne. Degelcke a également dirigé d’abord l’association française et ensuite l’association européenne de bricolage.

 

« C’est un honneur de pourvoir diriger la plus importante organisation européenne du commerce de détail et de gros », déclare Degelcke. « Aujourd’hui, le secteur connaît une transformation numérique majeure et fait face à des défis économiques et politiques au sein de l’Union Européenne, dont notamment le protectionnisme croissant et le nationalisme économique. Une Europe plus forte et plus compétitive est le seul moyen de concurrencer les autres grandes puissances économiques mondiales. »

 

Kenneth Bengtsson, le prédécesseur de Degelcke, rajoute : « Je crois qu’EuroCommerce s’est renforcé au cours des trois dernières années. Nous avons obtenu une plus grande reconnaissance envers le commerce de détail et de gros, et ce malgré les défis économiques et politiques. Nos membres se réjouissent de travailler sous la direction de Régis. C’est un leader passionné et il conduira EuroCommerce vers de nouveaux sommets. »