Relance en vue pour V&D

Relance en vue pour V&D

Les curateurs en charge de la faillite de V&D annoncent être proches d’une relance de la chaîne de grands magasins. Le plan permettrait de sauver une partie des 62 filiales. De plus amples informations suivront dans les jours prochains.

Le temps presse

Initialement les curateurs avaient annoncé qu’ils communiqueraient des informations aujourd’hui, mais ce deadline vient d’être prolongé de quelques jours. « Il y aura un communiqué d’ici peu, mais il faudra encore patienter deux, trois à quatre jours, après quoi nous devrons trancher dans ce dossier », explique l’un des curateurs au journal De Telegraaf.


Les syndicats espèrent avoir des informations au plus vite, car les magasins de V&D commencent à se vider et de plus le délai de préavis pour le personnel prend fin le 15 février prochain.


Jumbo également présent à la table des négociations

L’une des parties intéressées présente à la table des négociations est la chaîne de supermarchés Jumbo, qui la semaine dernière a déjà repris les restaurants autonomes de La Place. Pour l’instant Jumbo négocie encore la reprise des restaurants La Place situés dans les magasins V&D, en vue de les exploiter, voire même de les agrandir.


« Au nom de La Place il est logique que nous participions à certaines discussions. Mais vous comprendrez que nous ne pouvons rien communiquer à ce sujet. Mais soyons clairs : nous nous intéressons uniquement aux activités food. C’est la seule raison de notre présence à la table des négociations », précise le porte-parole de Jumbo.

 

 

Tags: