RetailDetail reçoit les clés du Shopping Stadsfeestzaal à Anvers

Fin 2019 RetailDetail et le retailhub déménageront pour s’installer dans le Shopping Stadsfeestzaal sur le Meir à Anvers. Les choses commencent à se concrétiser : RetailDetail s’est vu remettre les clés aujourd’hui et peut donc entamer les travaux d’aménagement.


Un laboratoire vivant

Ce lundi 1er juillet Sébastien van Dam de Multi Mall Management a remis les clés à Katrien Huygens, business unit manager de RetailDetail. C’est une nouvelle étape d’un ambitieux projet. RetailDetail loue deux étages d’une surface totale de 5.500 m² dans le Shopping Stadsfeestzaal à Anvers. L’étage supérieur abritera entre autres des bureaux, un lieu de co-working, le showroom retailhub et un espace événementiel. Le premier étage accueillera un laboratoire retail unique qui ouvrira ses portes au printemps 2020 : les enseignes et entreprises technologiques pourront y tester ensemble les derniers concepts retail. Il s’agira d’un centre commercial innovant avec une offre très diverse, garantissant une expérience shopping hors du commun.


Au sein du centre commercial – qui chaque année accueille pas moins de 6,5 millions de visiteurs – les retailers pourront présenter leurs innovations au niveau des produits, concepts de magasins et services. Les partenaires de ce laboratoire vivant vont mesurer et analyser le comportement d’achat. Ils examineront comment les consommateurs réagissent aux nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le biométrie et la reconnaissance faciale, les systèmes de communication interactifs, les applications de payement mobile, les systèmes de fidélisation digitaux et la robotisation.


La location de l’espace commercial disponible se déroule au mieux : d’ici peu RetailDetail dévoilera les noms des premiers partenaires. Vous souhaitez en tant que retailer contribuer à donner forme au shopping de demain ?  Contactez katrien.huygens@retaildetail.be.