Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre
Shutterstock

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

Redressement à Hong Kong

Richemont a annoncé d’excellents résultats pour le premier semestre de son exercice (clos le 30 septembre), grâce au redressement des ventes de montres, qui s’étaient effondrées à Hong Kong, ce qui l’an dernier avait obligé le groupe suisse à racheter des stocks invendus.


Ce rétablissement de la division horlogerie est également perceptible dans le chiffre d’affaires du groupe, qui durant les six premiers mois a progressé de 10%, voire même de 12% sur base comparable. Le bénéfice opérationnel devrait augmenter de 45%, alors que le bénéfice net devrait faire un bond en avant de 80%. Les résultats complets seront communiqués le 10 novembre prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Comment Polette souhaite devenir le Zara des lunettes

25/06/2018

Des montures design excentriques abordables, commandées en ligne et livrées directement depuis l’usine située en Chine : Polette opte pour la disruption dans le monde des opticiens. La marque de lunettes fast-fashion souhaite conquérir le monde.

Standaard Boekhandel ouvre un flagshipstore à Bruxelles

25/06/2018

Dans la zone piétonne bruxelloise, Standaard Boekhandel mise sur un public international avec un vaste choix de livres en français et en anglais. Les produits d’écriture et de papeterie de la société sœur Club y sont également largement représentés.

Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.