Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre
Shutterstock

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

Redressement à Hong Kong

Richemont a annoncé d’excellents résultats pour le premier semestre de son exercice (clos le 30 septembre), grâce au redressement des ventes de montres, qui s’étaient effondrées à Hong Kong, ce qui l’an dernier avait obligé le groupe suisse à racheter des stocks invendus.


Ce rétablissement de la division horlogerie est également perceptible dans le chiffre d’affaires du groupe, qui durant les six premiers mois a progressé de 10%, voire même de 12% sur base comparable. Le bénéfice opérationnel devrait augmenter de 45%, alors que le bénéfice net devrait faire un bond en avant de 80%. Les résultats complets seront communiqués le 10 novembre prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola Europe bondit de 25%

16/02/2018

Coca-Cola European Partners, la branche européenne du fabricant de sodas, a vu son chiffre d’affaires dépasser les 11 milliards d’euros en 2017.  Le bénéfice a également fait un bond en avant par rapport à l’année précédente.

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Back to top