Rituals, vainqueur du premier RetailDetail Award, décerné par plus de 750 partenaires retail

Rituals a remporté le premier RetailDetail Award. Lors de la soirée RetailDetail Night 2018, plus de 750 retailers et partenaires sectoriels ont désigné la marque comme le retailer de l’année 2018.

 

Apportez-moi du sucre dans mon petit panier

 « Regardez à gauche, regardez à droite, et l'un de vous ne sera plus présent ici l'année prochaine ». Les propos cyniques de Gino Van Ossel lors de sa présentation annuelle à la RetailDetail Night 2018 - une présentation une fois de plus inégalée et impitoyable - ne s'appliquent pas aux nombreux chanceux qui ont été récompensés lors de la fête retail pleine à craquer.

 

Les Néerlandais de Rituals ont remporté le premier RetailDetail Award qui récompense le retailer de l’année 2018, au nez et à la barbe des autres nominés Lidl et JUTTU. Après une sélection minutieuse faite par un jury indépendant, les 763 personnes présentes au Village San Marco ont opté pour la remarquable histoire de réussite et de croissance de Rituals. L'expérience d'achat dans le magasin physique joue également un rôle particulier et distinctif. Le tout nouveau magasin à Wijnegem représente la cerise sur le gâteau. Il s’agit du plus grand magasin international à ce jour, avec un espace de méditation.

 

Les conseils d’administration seront-ils réduits de moitié ?

Il était évident que Saint-Nicolas était déjà dans le pays le 29 novembre.  Celui qui a été gentil recevait une gâterie, celui qui a été méchant le fouet. Media Markt (son folder doré a été désigné Folder de l’Année), Lidl, Colruyt, Torfs et bien d'autres entreprises exceptionnelles ont également gagné des prix. Pour les autres, la pilule a par moment été dure à avaler lors de la RetailDetail Night de cette année. Ni le « grand Saint » Gino ", ni le futuriste et chasseur de tendances néerlandais Richard van Hooijdonk n'y ont été par quatre chemins pour souligner qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire, également en 2019.

 

Le message dominant était le suivant : penser plus loin. Il est urgent que les retailers apprennent à s'attaquer aux problèmes structurels, selon Gino Van Ossel, tandis que Richard van Hooijdonk estime que la moitié de tous les conseils d’administration devrait impérativement être remplacée par des jeunes de 25 ans. C'est ce qu'on appelle le « mentorat inversé ».

 

Se préparer à hiberner ne fait donc pas partie des possibilités, certainement pas pour ceux qui suivent également tous les bons conseils des différents avant-programmes... Heureusement que toutes ces nouvelles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd puisque RetailDetail prépare également une version 'nouvelle & améliorée' de son centre de connaissances retailhub !