Rocket Internet réduit sa perte

Rocket Internet réduit sa perte

Rocket Internet réduit sa perte
Shutterstock

L’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet reste dans le rouge, mais est néanmoins parvenu à réduire considérablement ses pertes, et ce entre autres grâce à l’introduction en bourse du livreur de repas Delivery Hero.

Elan positif

Le départ du groupe d’investissement suédois Kinnevik en juin dernier a beau avoir nui à la crédibilité de l’allemand Rocket Internet, le groupe arrive néanmoins à réduire progressivement ses pertes. Durant la période de janvier à septembre l’entreprise, qui chapeaute notamment HelloFresh, Westwing et Home24, est parvenue à ramener sa perte à 44 millions d’euros, alors que l’année auparavant la perte s’élevait encore à 642 millions d’euros.


Ainsi Rocket Internet continue sur sa lancée positive, grâce notamment à l’entrée en bourse du service de livraison de repas Delivery Hero. En outre les principales entreprises du groupe ont enregistré de bons résultats : ainsi le chiffre d’affaire de Global Fashion Group a augmenté de plus d’un quart à 281,9 millions d’euros et sa perte a été réduite de moitié.


La croissance du chiffre d’affaires de HelloFresh à 597 millions d’euros (+95,8%) et la réduction des pertes EBITDA de Westwing et Home24 ont permis à Rocket Internet d’augmenter ses marges. Le groupe parle même « d’une étape significative vers la rentabilité ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.