Rocket Internet réduit sa perte

Rocket Internet réduit sa perte
Shutterstock

L’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet reste dans le rouge, mais est néanmoins parvenu à réduire considérablement ses pertes, et ce entre autres grâce à l’introduction en bourse du livreur de repas Delivery Hero.

Elan positif

Le départ du groupe d’investissement suédois Kinnevik en juin dernier a beau avoir nui à la crédibilité de l’allemand Rocket Internet, le groupe arrive néanmoins à réduire progressivement ses pertes. Durant la période de janvier à septembre l’entreprise, qui chapeaute notamment HelloFresh, Westwing et Home24, est parvenue à ramener sa perte à 44 millions d’euros, alors que l’année auparavant la perte s’élevait encore à 642 millions d’euros.


Ainsi Rocket Internet continue sur sa lancée positive, grâce notamment à l’entrée en bourse du service de livraison de repas Delivery Hero. En outre les principales entreprises du groupe ont enregistré de bons résultats : ainsi le chiffre d’affaire de Global Fashion Group a augmenté de plus d’un quart à 281,9 millions d’euros et sa perte a été réduite de moitié.


La croissance du chiffre d’affaires de HelloFresh à 597 millions d’euros (+95,8%) et la réduction des pertes EBITDA de Westwing et Home24 ont permis à Rocket Internet d’augmenter ses marges. Le groupe parle même « d’une étape significative vers la rentabilité ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Chiffre d’affaires record pour BelOrta

19/01/2018

En 2017, la coopérative de fruits et légumes BelOrta a réalisé un chiffre d’affaires record de 439 millions d’euros, une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.  Le volume a augmenté de 2,5%, approchant les 500 millions de kilogrammes.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Back to top