Rocket Internet réduit sa perte

Rocket Internet réduit sa perte

Rocket Internet réduit sa perte
Shutterstock

L’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet reste dans le rouge, mais est néanmoins parvenu à réduire considérablement ses pertes, et ce entre autres grâce à l’introduction en bourse du livreur de repas Delivery Hero.

Elan positif

Le départ du groupe d’investissement suédois Kinnevik en juin dernier a beau avoir nui à la crédibilité de l’allemand Rocket Internet, le groupe arrive néanmoins à réduire progressivement ses pertes. Durant la période de janvier à septembre l’entreprise, qui chapeaute notamment HelloFresh, Westwing et Home24, est parvenue à ramener sa perte à 44 millions d’euros, alors que l’année auparavant la perte s’élevait encore à 642 millions d’euros.


Ainsi Rocket Internet continue sur sa lancée positive, grâce notamment à l’entrée en bourse du service de livraison de repas Delivery Hero. En outre les principales entreprises du groupe ont enregistré de bons résultats : ainsi le chiffre d’affaire de Global Fashion Group a augmenté de plus d’un quart à 281,9 millions d’euros et sa perte a été réduite de moitié.


La croissance du chiffre d’affaires de HelloFresh à 597 millions d’euros (+95,8%) et la réduction des pertes EBITDA de Westwing et Home24 ont permis à Rocket Internet d’augmenter ses marges. Le groupe parle même « d’une étape significative vers la rentabilité ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.