Rupture définitive entre Hema et Marcel Boekhoorn

Rupture définitive entre Hema et Marcel Boekhoorn
Foto: Shutterstock.com

Marcel Boekhoorn, propriétaire d’Hema il y avait encore quelques semaines, ne fait plus partie du conseil de surveillance de la chaîne de grands magasins. Cela signifie également que le dernier lien entre l’entrepreneur et l’entreprise est désormais rompu.

 

Conséquence de la nouvelle structure de propriété

Dans un communiqué de presse, Hema a annoncé que Boekhoorn s’est retiré du conseil d’administration « cette décision est liée aux changements dans la structure de propriété d’Hema générés par le processus de recapitalisation récemment annoncé. »

 

Mi-juin, Hema s’est retrouvée aux mains d’un groupe de créanciers. Une grande partie de sa dette (élevée) a été convertie en actions. Par conséquent, Boekhoorn a été évincé.

 

Les nouveaux propriétaires n’ont pas tardé à mettre la chaîne de magasins sur la table des négociations. Il est vite apparu que l’entreprise suscitait un grand intérêt : il y aurait pas moins de huit candidats à la reprise pour la chaîne de grands magasins. Il s’agit notamment d’autres détaillants (Ahold Delhaize), de sociétés d’investissement (Parcom) et même de quelques initiatives d’amoureux de la formule.