Samsonite présente un nouveau concept de magasin à Anvers

Samsonite présente un nouveau concept de magasin à Anvers

Samsonite présente un nouveau concept de magasin à Anvers
Foto: Goran Cakmazovic / Shutterstock.com

Anvers accueille un nouveau magasin du bagagiste Samsonite. Le Samsonite Store a ouvert ses portes la semaine dernière dans la Huidevettersstraat et lance une nouvelle marque lifestyle Samsonite RED.

Nouveau concept de magasin et nouvelle ligne lifestyle

La nouvelle ligne lifestyle, qui comprend des sacs à dos et des sacs pour laptop, vise un groupe cible citadin et créatif d’étudiants et de jeunes professionnels. « Anvers est la ville idéale pour notre nouveau magasin », explique le directeur général Christoph Bonte de Samsonite Benelux. Fondée en 1910 à Audenarde, la marque au fil des années s’est construit une réputation mondiale dans le secteur des bagages.


Dans sa nouvelle boutique anversoise la marque mise également sur la personnalisation avec sa collection My Samsonite : grâce à un service monogramme, les clients ont la possibilité de faire apposer jusqu’à trois lettres dorées en 3D sur leur valise ou de faire imprimer un texte personnel sur la poignée.


Tout comme Samsonite, d’autres marques de bagages investissent de plus en plus dans leur propre image. Ainsi dans le cadre d’une restructuration des ventes, la marque de luxe Rimowa, propriété du groupe LVMH,  met fin à tous les contrats avec ses dealers pour repartir sur de nouvelles bases avec un nombre limité de dealers sévèrement sélectionnés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

La biscuiterie Jules Destrooper débarque à Schiphol

05/07/2018

Afin de lancer sa nouvelle gamme de voyage ‘Global Travel Retail’, la biscuiterie belge Jules Destrooper ouvre une boutique éphémère à l’aéroport de Schiphol. Durant les mois d’été les voyageurs pourront y acheter des paquets spéciaux.