Samsonite présente un nouveau concept de magasin à Anvers

Samsonite présente un nouveau concept de magasin à Anvers

Anvers accueille un nouveau magasin du bagagiste Samsonite. Le Samsonite Store a ouvert ses portes la semaine dernière dans la Huidevettersstraat et lance une nouvelle marque lifestyle Samsonite RED.

Nouveau concept de magasin et nouvelle ligne lifestyle

La nouvelle ligne lifestyle, qui comprend des sacs à dos et des sacs pour laptop, vise un groupe cible citadin et créatif d’étudiants et de jeunes professionnels. « Anvers est la ville idéale pour notre nouveau magasin », explique le directeur général Christoph Bonte de Samsonite Benelux. Fondée en 1910 à Audenarde, la marque au fil des années s’est construit une réputation mondiale dans le secteur des bagages.


Dans sa nouvelle boutique anversoise la marque mise également sur la personnalisation avec sa collection My Samsonite : grâce à un service monogramme, les clients ont la possibilité de faire apposer jusqu’à trois lettres dorées en 3D sur leur valise ou de faire imprimer un texte personnel sur la poignée.


Tout comme Samsonite, d’autres marques de bagages investissent de plus en plus dans leur propre image. Ainsi dans le cadre d’une restructuration des ventes, la marque de luxe Rimowa, propriété du groupe LVMH,  met fin à tous les contrats avec ses dealers pour repartir sur de nouvelles bases avec un nombre limité de dealers sévèrement sélectionnés.