Samsonite présente un nouveau concept de magasin à Anvers

Samsonite présente un nouveau concept de magasin à Anvers

Samsonite présente un nouveau concept de magasin à Anvers
Foto: Goran Cakmazovic / Shutterstock.com

Anvers accueille un nouveau magasin du bagagiste Samsonite. Le Samsonite Store a ouvert ses portes la semaine dernière dans la Huidevettersstraat et lance une nouvelle marque lifestyle Samsonite RED.

Nouveau concept de magasin et nouvelle ligne lifestyle

La nouvelle ligne lifestyle, qui comprend des sacs à dos et des sacs pour laptop, vise un groupe cible citadin et créatif d’étudiants et de jeunes professionnels. « Anvers est la ville idéale pour notre nouveau magasin », explique le directeur général Christoph Bonte de Samsonite Benelux. Fondée en 1910 à Audenarde, la marque au fil des années s’est construit une réputation mondiale dans le secteur des bagages.


Dans sa nouvelle boutique anversoise la marque mise également sur la personnalisation avec sa collection My Samsonite : grâce à un service monogramme, les clients ont la possibilité de faire apposer jusqu’à trois lettres dorées en 3D sur leur valise ou de faire imprimer un texte personnel sur la poignée.


Tout comme Samsonite, d’autres marques de bagages investissent de plus en plus dans leur propre image. Ainsi dans le cadre d’une restructuration des ventes, la marque de luxe Rimowa, propriété du groupe LVMH,  met fin à tous les contrats avec ses dealers pour repartir sur de nouvelles bases avec un nombre limité de dealers sévèrement sélectionnés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.