Sears et Kmart cessent la vente de produits Trump

Sears et Kmart cessent la vente de produits Trump
Shutterstock

Les chaînes Sears et Kmart ont cessé de vendre une trentaine de produits Trump Home qui étaient uniquement disponibles en ligne.  Elles précisent que la vente de ces articles est en baisse et qu’elles souhaitent miser sur des produits plus rentables.

Le président n’est pas content

Les deux entreprises ne sont pas les premières à avoir décidé de ne plus proposer des produits Trump à la vente.  Nordstrom a ainsi annoncé précédemment ne plus vendre la marque de mode Ivanka Trump.


Chez Nordstrom aussi, il semblerait que la vente de la marque soit en perte de vitesse.  Les chiffres démontrent qu’au mois d’octobre, les ventes ont chuté de plus de 70% par rapport à l’année précédente, et ce donc même avant les élections présidentielles.


La décision de Nordstrom n’a pas été bien accueillie par le président Trump qui l’a qualifiée d’attaque personnelle à l’encontre de sa fille, alors que lors d’une interview, sa conseillère Kellyanne Conway a ouvertement fait de la publicité pour la collection.  Elle a ainsi violé une loi qui précise que la Maison Blanche n’a pas le droit d’utiliser son influence à des fins publicitaires.  Ce qui est étonnant, c’est que le cours de l’action Nordstrom s’est envolé immédiatement après la critique de Trump.


Il est probable que Sears, Kmart et Nordstrom ne soient pas les dernières entreprises à devoir décider si elles continuent de vendre des produits liés à Trump.