Sports Direct reporte la publication de ses résultats annuels

Sports Direct stelt publicatie jaarresultaten uit

Comme l’acquisition de la chaîne de grands magasins House of Fraser semble être plus complexe que prévu, Sports Direct vient d’annoncer que la publication des résultats annuels est reportée.


Les actions dégringolent

L’entreprise du dirigeant controversé Mike Ashley aurait dû annoncer ses résultats de l'exercice fiscal jeudi dernier, mais la publication a été reportée et est prévue entre le 26 juillet et le 23 août. Ashley prétend que ce retard est dû à une enquête menée par les régulateurs financiers auprès de l'un de ses auditeurs. Le retard annoncé ce matin a immédiatement fait chuter de 10% le cours de l’action Sports Direct à la bourse britannique.
 

Cela augmente encore davantage le malaise qui règne au sein de l'empire d'Ashley. Plus tôt ce mois-ci, deux membres de la direction ont démissionné après de longues années de service. Karen Byers, responsable retail, et Cameron Olsen, secrétaire, étaient pourtant considérés comme étant des collaborateurs et alliés fidèles d'Ashley.

 

L'an dernier, Sports Direct a fait l'acquisition de l’entreprise en faillite House of Fraser pour un montant de 90 millions de livres sterling (100 millions d'euros). La chaîne de magasins de sport vient également de racheter Evans Cycles et Sofa.com. L'entreprise possède encore plusieurs marques de vêtements de sport ainsi que la marque de lingerie Agent Provocateur. Ashley a aussi tenté d'ajouter Debenhams à son portefeuille, en vain.