Standaard Boekhandel ouvre un flagshipstore à Bruxelles

Standaard Boekhandel ouvre un flagshipstore à Bruxelles

Dans la zone piétonne bruxelloise, Standaard Boekhandel mise sur un public international avec un vaste choix de livres en français et en anglais. Les produits d’écriture et de papeterie de la société sœur Club y sont également largement représentés.

20.000 titres

Le nouveau magasin a une superficie de 1.000 m² et est situé dans le centre commercial Anspach Shopping Brussels qui relie la Place de la Monnaie au Boulevard Anspach via un passage couvert. Par rapport à l’ancien magasin situé au coin de la Place de la Monnaie, le nombre de titres proposés passe de 8.000 à 20.000, avec une large sélection de best-sellers internationaux en français et en anglais. Pour la première fois, le nombre de titres non néerlandais représente près de la moitié de l’offre.

 

Le bien commercial dispose de deux entrées et de deux étages. Le rez-de-chaussée se concentre sur les best-sellers, les articles d’impulsion (les cartes de vœux, les petits cadeaux, …) et la presse en 3 langues. Les points d’accroche au premier étage sont le bar à café Illy et le shop-in-shop Moleskine, une première pour l’enseigne Standaard Boekhandel. Notamment le Moleskine Smartpen qui y est littéralement mis en évidence. Ce stylo innovant permet de numériser les notes manuscrites en temps réel et transforme ainsi le cahier traditionnel en tablette.

 

Le département enfants avec l’arbre coloré bien connu bénéficie d’un grand espace. La collaboration avec l’enseigne Club, la librairie et la papeterie d’origine française qui fait partie du même groupe depuis 2014, est également très visible. Vous y trouvez donc un large assortiment de crayons, de cahiers, de carnets, d’agendas, … « Nous voulions offrir à Bruxelles un magasin qu’elle mérite, » expliquent la regiomanger Katrien Noblesse et la directrice de filiale Els Verstraete. « Cela faisait longtemps que nous cherchions le bien commercial approprié et nous sommes très satisfaits de ce bien choisi dans cette zone piétonne très attrayante. Nos premières expériences dévoilent que les clients francophones trouvent facilement leur voie vers notre magasin. »