Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

Un concept qui plaît

Le point de vente de Nantes est le premier magasin pilote ‘nouveau style’ de Tom&Co en France, un concept déjà testé en Belgique à Genappe et Braine. Outre un assortiment de 8.000 produits, la nouvelle formule offre bon nombre de services : un salon de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, un dogwash (espace réservé au lavage des chiens), l’adoption d’animaux en collaboration avec des asiles, l’accès à des cours d’éducation, des espaces de rencontre. Le personnel qualifié peut donner des conseils concernant les chiens et les chats, ainsi que les rongeurs, les oiseaux, les poissons, les reptiles et la volaille.


Lancée par Delhaize en 1991, l’enseigne Tom&Co a été vendue au CEO Lionel Desclée en 2016. En Belgique la chaîne compte 140 points de vente. Le premier magasin français de Tom&Co a ouvert ses portes en 2012 à  Douai. Depuis l’entreprise s’est développée via le franchising : en incluant les sept ouvertures prévues pour cette année, l’enseigne comptera 32 magasins en France.


Mais la chaîne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vise une centaine de points de vente supplémentaires. « Tom&Co est un concept qui plaît. La marque a bien compris que les animaux de compagnie sont devenus pour leurs propriétaires des membres de la famille »,  explique Guillaume Papillon, directeur opérations et développement pour la France.