Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France
Tom&Co Nantes

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

Un concept qui plaît

Le point de vente de Nantes est le premier magasin pilote ‘nouveau style’ de Tom&Co en France, un concept déjà testé en Belgique à Genappe et Braine. Outre un assortiment de 8.000 produits, la nouvelle formule offre bon nombre de services : un salon de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, un dogwash (espace réservé au lavage des chiens), l’adoption d’animaux en collaboration avec des asiles, l’accès à des cours d’éducation, des espaces de rencontre. Le personnel qualifié peut donner des conseils concernant les chiens et les chats, ainsi que les rongeurs, les oiseaux, les poissons, les reptiles et la volaille.


Lancée par Delhaize en 1991, l’enseigne Tom&Co a été vendue au CEO Lionel Desclée en 2016. En Belgique la chaîne compte 140 points de vente. Le premier magasin français de Tom&Co a ouvert ses portes en 2012 à  Douai. Depuis l’entreprise s’est développée via le franchising : en incluant les sept ouvertures prévues pour cette année, l’enseigne comptera 32 magasins en France.


Mais la chaîne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vise une centaine de points de vente supplémentaires. « Tom&Co est un concept qui plaît. La marque a bien compris que les animaux de compagnie sont devenus pour leurs propriétaires des membres de la famille »,  explique Guillaume Papillon, directeur opérations et développement pour la France.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.