Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Amélioration des salaires et des conditions des travail

Si vous décidez de profiter des promotions de Black Friday sur le webshop allemand d’Amazon, vous devrez peut-être patienter un peu plus longtemps avant de recevoir votre colis. A la demande du syndicat Verdi les travailleurs des implantations allemandes d’Amazon se sont mis en grève, en ce jour ô combien important pour le commerce en ligne. Mauvaise nouvelle donc pour les Belges et les Hollandais, car la distribution vers la zone néerlandophone se fait depuis l’Allemagne.


Depuis des années Verdi se bat face au géant américain du e-commerce afin d’obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail pour le personnel des six grands centres de distribution d’Amazon en Allemagne, où il y a régulièrement des grèves. Selon le syndicat allemand, Black Friday serait une occasion unique pour Amazon de récompenser ses employés, qui plus est à l’approche de la période de fin d’année très chargée.


La grève se poursuivra jusqu’à samedi soir. Même scénario à Piacenza, le plus grand centre de distribution d’Amazon en Italie, où une partie du personnel a arrêté le travail.