Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon
Shutterstock

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Amélioration des salaires et des conditions des travail

Si vous décidez de profiter des promotions de Black Friday sur le webshop allemand d’Amazon, vous devrez peut-être patienter un peu plus longtemps avant de recevoir votre colis. A la demande du syndicat Verdi les travailleurs des implantations allemandes d’Amazon se sont mis en grève, en ce jour ô combien important pour le commerce en ligne. Mauvaise nouvelle donc pour les Belges et les Hollandais, car la distribution vers la zone néerlandophone se fait depuis l’Allemagne.


Depuis des années Verdi se bat face au géant américain du e-commerce afin d’obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail pour le personnel des six grands centres de distribution d’Amazon en Allemagne, où il y a régulièrement des grèves. Selon le syndicat allemand, Black Friday serait une occasion unique pour Amazon de récompenser ses employés, qui plus est à l’approche de la période de fin d’année très chargée.


La grève se poursuivra jusqu’à samedi soir. Même scénario à Piacenza, le plus grand centre de distribution d’Amazon en Italie, où une partie du personnel a arrêté le travail.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.