Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon
Shutterstock

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Amélioration des salaires et des conditions des travail

Si vous décidez de profiter des promotions de Black Friday sur le webshop allemand d’Amazon, vous devrez peut-être patienter un peu plus longtemps avant de recevoir votre colis. A la demande du syndicat Verdi les travailleurs des implantations allemandes d’Amazon se sont mis en grève, en ce jour ô combien important pour le commerce en ligne. Mauvaise nouvelle donc pour les Belges et les Hollandais, car la distribution vers la zone néerlandophone se fait depuis l’Allemagne.


Depuis des années Verdi se bat face au géant américain du e-commerce afin d’obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail pour le personnel des six grands centres de distribution d’Amazon en Allemagne, où il y a régulièrement des grèves. Selon le syndicat allemand, Black Friday serait une occasion unique pour Amazon de récompenser ses employés, qui plus est à l’approche de la période de fin d’année très chargée.


La grève se poursuivra jusqu’à samedi soir. Même scénario à Piacenza, le plus grand centre de distribution d’Amazon en Italie, où une partie du personnel a arrêté le travail.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Back to top