Une relance des activités de Karlie Flamingo avec Laroy Group

Une relance des activités de Karlie Flamingo avec Laroy Group

Le revendeur de produits animaliers Karlie Flamingo relance ses activités sous le nom de Flamingo Pet Products.  Le propriétaire Erwin Van Tendeloo et Laroy Group sont arrivés à conclure un accord avec le curateur à ce sujet.

Le retour à une gestion locale

Karlie Flamingo, un grossiste international en produits animaliers, a été déclaré en faillite au mois de novembre.  A ce moment-là, il était aux mains du groupe allemand Perusa.  Très vite, Erwin Van Tendeloo s’est profilé comme étant un des possibles candidats repreneurs.


Aujourd’hui, cette reprise est devenue réalité avec l’aide de Laroy Group.  Les deux parties investissent dans le rachat et Flamingo Pet Products devient une division indépendante de Laroy Group.


 « Ils franchissent cette étape sur base de leur longue expérience à succès, tant de Laroy Group que du Flamingo de l’époque, et en étant convaincus que dans le secteur des accessoires animaliers, il existe encore suffisamment de possibilités de forte croissance », peut-on lire dans le communiqué de presse.


La direction opérationnelle de l’entreprise revient à Guy Toremans qui a déjà accumulé des années d’expérience en tant COO au sein de Laroy Group.  Il sera assisté par Erwin Van Tendeloo.  Flamingo Pet Products comptera plus de 70 collaborateurs.  Avant la faillite, l’entreprise en employait plus de 170.