Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Trois nominés

Selon le jury, JBC s’est distingué non seulement par son nouveau webshop, adapté au mobile et  offrant des possibilités de personnalisation, mais surtout par l’intégration réussie de tous les canaux en vue de proposer une expérience d’achat omincanal unique aux clients, allant du mobile au desktop en passant par le magasin et le kiosque.


Pour Sissy-Boy, spécialiste du lifestyle, le magasin n’est pas un point de vente, mais un ‘point de  connexion’ inspirant, où l’online est appliqué de manière différente en fonction de la catégorie. Pour les fauteuils par exemple la part online représente déjà 60% et la nouvelle app, lancée récemment, a déjà été téléchargée 50.000 fois.


Pour ZEB il ne s’agit pas de la première nomination au Omnichannel Award. L’enseigne de mode ne croit pas au ‘pur’ e-commerce, mais considère l’omnicanal comme un service à la clientèle, qui continuellement alterne entre l’orientation et la commande online et l’achat offline ; entre la livraison à domicile, sur le lieu de travail, ou dans l’un des magasins fortement digitalisés.


Scrutin

Au travers du ‘bpost Omnichannel Award’, RetailDetail et bpost souhaitent couronner les retailers qui excellent dans l’intégration des différents canaux et parviennent à établir un pont entre l’online l’offline. Les trois nominés présenteront leur projet lors du Omnichannel Congress de RetailDetail, qui aura lieu le 1er mars à Utopolis à Malines. Ensuite les participants au congrès émettront leur vote afin d’élire le gagnant du prix. Ne tardez plus à réserver votre ticket pour participer au congrès et émettre votre vote.


L’Omnichannel Award en est déjà à sa cinquième édition. Les vainqueurs des éditions précédentes étaient : Juttu (2017), Decathlon (2016), Schoenen Torfs (2015) et A.S. Adventure (2014).
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.