Warren Buffet vend la quasi-totalité de ses actions dans Walmart

Warren Buffet vend la quasi-totalité de ses actions dans Walmart

Warren Buffet vend la quasi-totalité de ses actions dans Walmart

L’investisseur américain Warren Buffett a vendu pour 850 millions d’euros d’actions de Walmart. Ainsi le milliardaire ne détient quasi plus d’actions de la chaîne de supermarchés américaine.

En retard par rapport à Amazon

Buffett a acheté ses premières actions de Walmart en 2005, mais a décidé il y a quelque temps de réduire sa participation dans l’enseigne, jugeant que Walmart ne parviendrait pas à faire face à la concurrence du géant online Amazon. Ces dernières années Walmart a fortement investi dans l’e-commerce, mais l’ancien CEO Mike Duke indiquait déjà en 2012 que l’entreprise avait pris le virage online trop tard en ne pourrait peut-être jamais rattraper ce retard par rapport à d’autres acteurs en ligne.


Bien que Walmart ait déjà investi des milliards dans la vente online, le groupe doit pour l’instant se contenter d’une petite part de marché. En 2015 sur un chiffre d’affaires total de 482 milliards de dollars (460 milliards d’euros), son chiffre d’affaires online s’est limité à 13,7 milliards de dollars (13 milliards d’euros). A titre comparatif, les ventes en ligne de  l’e-commerçant Amazon cette année-là se sont élevées à 107 milliards de dollars (100 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Decathlon acquiert l'enseigne de sport suisse Athleticum

09/08/2018

Decathlon reprend l'enseigne de sport suisse Athleticum. Le vendeur, le holding suisse Maus Frères, obtient une participation minoritaire dans Decathlon Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Excellent semestre pour Rakuten

09/08/2018

Le géant japonais du e-commerce Rakuten, n° 5 mondial en termes de volume d'affaires, a vu bondir tant son CA que son bénéfice au cours des six derniers mois. Par ailleurs le groupe prépare une profonde réorganisation de sa structure pour plus de flexibilité.

A peine 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa ont déjà effectué un achat vocal

07/08/2018

Aux Etats-Unis à peine 2% de tous les propriétaires d'une enceinte connectée Amazon Echo ont déjà effectué un achat vocal. Beaucoup ont essayé, mais ont ensuite décroché. La technologie est-elle sans intérêt ou n'est-elle pas encore au point?

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.