24 nouveaux magasins supplémentaires à Turnhout

24 nouveaux magasins supplémentaires à Turnhout

Le promoteur immobilier N3X Vastgoed a acquis le célèbre site Le Bon à Turnhout. Le nouveau propriétaire souhaite rénover en profondeur et relouer le complexe commercial et résidentiel aujourd’hui partiellement vacant.

 

Années 90

Le projet « Le Bon » remonte aux années 1990, lorsque Daniël Le Bon, promoteur immobilier, a aménagé un parking avec commerces et appartements sur un site proche de la Gasthuisstraat à Turnhout. Le centre commercial s’harmonise ainsi parfaitement avec les autres magasins du centre commerçant de la ville.

 

AG Real Estate a ensuite racheté le terrain à Daniël Le Bon. Le site a pourtant commencé à décliner, en partie parce que le conseil municipal ne voulait pas d’une expansion à celui-ci. Ils ont préféré le développement du projet du complexe Turnova situé un peu plus loin. AG Real Estate a commencé à résilier les contrats de location afin de pouvoir attribuer une fonction différente au site. Mais même cela s’est avéré tout sauf évident, c’est pourquoi le complexe a été vendu à N3X Vastgoed.

 

Turnhout en tant que ville commerçante

Les nouveaux propriétaires veulent rénover et revaloriser complètement le site. « Le concept reste le même » déclare Sébastien Hendrickx de N3X Vastgoed au site d’informations flamand Made in Kempen. « Les appartements et les magasins sont en cours de rénovation et seront ensuite à nouveau mis en location. Nous tiendrons compte de la fonction contemporaine de ces espaces par exemple pour les co-working ou les concept stores. Le fonctionnement du parking sera également mis à jour. Le système informatique doit être modernisé et nous négocions avec l’exploitant afin qu’il soit possible de garder le parking ouvert plus longtemps, de préférence 24 h sur 24 h. »

 

NX3 Vastgoed s’engage à trouver de nouveaux locataires pour les 24 magasins malgré la concurrence du projet Turnova situé à proximité. « Dans les années 1990, Turnhout figurait immanquablement dans le top 10 des villes commerçantes flamandes. Je pense que nous pouvons redevenir une ville commerciale importante pour l’ensemble de la région. » Dans les prochains mois, les 25 appartements seront rénovés pour être proposés à la location d’ici la fin de l’année. Tous les magasins devraient quant à eux être à nouveau loués d’ici la fin de l’année 2020.