AG Real Estate réduit de moitié les loyers des centres commerciaux

AG Real Estate réduit de moitié les loyers des centres commerciaux
Image : AG Real Estate

AG Real Estate, qui compte, entre autres, sept centres commerciaux, accorde une réduction de 50 % de loyer aux détaillants qui ont été contraints de fermer leurs magasins en raison de la pandémie. Pour l’horeca, le gestionnaire immobilier fait même un effort supplémentaire.

 

Compréhension

« Au cours des dernières semaines, un grand nombre de partenaires a demandé notre soutien. Nous nous trouvons dans une situation sans précédent où l’erreur serait de ne pas réagir. Se cacher derrière un contrat de bail n’est pas une solution, surtout lorsque le locataire est acculé et/ou menacé de faillite », déclare Sam Perneel d’AG Real Estate.

 

Concrètement, les commerçants qui ont dû fermer leur magasin bénéficieront d’une réduction de 50 % de loyer pendant la durée présumée du confinement. Ils peuvent en outre étaler le paiement du loyer sur le reste de l’année en cours.

 

Quant aux établissements de l’horeca, ils ne doivent verser aucun loyer à AG Real Estate pendant la durée présumée du lockdown. « Nous prenons l’initiative de soutenir le secteur et nous espérons que le gouvernement accueillera favorablement cette approche et prendra, à son tour, des mesures fortes pour aider le secteur de la vente au détail et, plus particulièrement, celui de l’horeca. En tant que propriétaire, nous vivons également des moments difficiles, c’est indéniable, mais sans commerçants, il n’y a pas de clients et donc plus d’achats », déclare le CIO Amaury de Crombrugghe.