Colruyt, nouveau propriétaire du site Bergpoort à Leeuw-Saint-Pierre

Colruyt, nouveau propriétaire du site Bergpoort à Leeuw-Saint-Pierre

Fin octobre le site Bergpoort, où la commune de Leeuw-Saint-Pierre exploitait un entrepôt communal et un parc à conteneurs jusqu’à l’année dernière, a été mis en vente publique. Lors du dernier conseil communal, il a été confirmé que l’offre la plus élevée émanait de Colruyt : 2.975.000 euros.

Un achat pour l’avenir

Colruyt lorgnait le site depuis un certain temps déjà. Le site Bergpoort est contigu à l’actuel magasin Colruyt à la Bergensesteenweg. Précédemment le retailer avait déjà racheté l’ancien bâtiment des postes situé à proximité. Début 2016, lors de l’annonce de la vente publique, le bourgmestre Luc Deconinck (N-VA) avait laissé entendre que la commune élaborait « un plan d’exécution spatial rendant possible la distribution. Cela nous semble la meilleure destination pour ce site. »


Le retailer dispose à présent d’un grand terrain où il pourra à l’avenir construire un nouveau magasin plus grand. Colruyt dispose de quelques semaines pour payer le montant d’achat, après quoi la vente sera définitive.


Suite au déménagement des services communaux vers la Brabantpoort à la Pepingensesteenweg en 2015, la commune de Leeuw-Saint-Pierre n’avait plus besoin du site Bergpoort.