Delhaize emménage dans son nouveau siège

Delhaize emménage dans son nouveau siège
Foto: Delhaize

Delhaize emménage dans son nouveau siège : les services administratifs de l’enseigne de supermarché vont occuper l’ancien bâtiment du Persgroep à Asse. Tous les services seront ainsi regroupés dans une authentique « Delhaize Valley ».

 

3.500 collaborateurs

Là où se trouvaient auparavant les bureaux du Persgroep s’élève désormais la « Delhaize Valley » : le nouveau complexe de bureaux de Delhaize à Asse. La chaîne de supermarché y centralisera tous les services administratifs puisque les services logistiques du retailer sont également établis à côté. Les départements Achats et Contrôle qualité du groupe y étaient également hébergés.


Le nouveau siège entrera en service début octobre, quand les collaborateurs de différents départements commenceront un déménagement en plusieurs phases. Les 900 travailleurs des anciens bureaux Molenbeek-Saint-Jean seront ainsi suivis par les ceux de l’actuel site d’Anderlecht, jusqu’à ce qu’un total de 3500 collaborateurs Delhaize aient finalement leur bureau à Asse.

 

Un lieu de travail d’un nouveau genre

Les nouveaux bâtiments ont été conçus sur la base d’un concept connect@work, explique-t-on chez Delhaize. Outre les postes de travail « classique », le nouveau siège proposera des locaux adaptés à des activités spécifiques comme le travail en équipe et des locaux silencieux qui favorisent la concentration. « Quand la situation sanitaire le permettra, nos collaborateurs pourront ainsi se réunir plus aisément par équipe, département au projet ».


On a également pensé à la durabilité : le bâtiment de 1992 a été entièrement rénové et vise la neutralité CO2 grâce à des pompes à chaleur, un éclairage LED et des bornes de rechargement pour les voitures électriques. De son côté, la commune d’Asse a pris des mesures visant à adapter l’infrastructure de mobilité à la nouvelle situation.