Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial à Schengen

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial à Schengen

D’ici l’été 2017 un nouveau centre commercial ouvrira ses portes à Schengen au Luxembourg. Le pôle d’attraction de ce complexe sera sans nul doute le flagship store de 3.500 m² de Delhaize.

Investissement d’environ 30 millions d’euros

La construction d’un centre commercial de 7.000 m² bat son plein à Schengen, petite ville luxembourgeoise à l’intersection du Luxembourg, de l’Allemagne et de la France (où fut signé le fameux accord de l’espace Schengen). D’où  le nom du complexe : ‘Borders’ (‘Frontières’) . L’entrepreneur chargé des travaux est le groupe d’investissement luxembourgeois Ikogest Ikodomos Holding, indique le journal luxembourgeois Tageblatt.


Outre une station-service et un parking pour 210 voitures, le complexe accueillera une vingtaine de magasins – ‘Beauté & Cosmétiques’, articles ménagers, décoration intérieure & extérieure, … et bien plus –, ainsi qu’un restaurant et un supermarché. Le distributeur Delhaize y installera un flagship store de 3.500 m², dont 2.300 m² de surface de vente. Il s’agira d’un point de vente de la dernière génération, privilégiant l’écologie et les produits locaux (notamment du vin de la région).


Sauf contretemps, ‘Borders’ ouvrira ses portes l’été prochain. Le coût du projet est estimé à environ 30 millions d’euros.