Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Le plus grand Delhaize du Luxembourg

Borders occupe une surface totale de 7.000 m², dont la moitié est occupée par Delhaize : 2.300 m² de surface de vente et un espace logistique. Il s’agit du plus grand point de vente de la chaîne de distribution belge. Outre Delhaize, d’autres enseignes ont ouvert leurs portes ce matin dans le centre commercial : le spécialiste de l’audition Acuitis, le salon de coiffure Beim Figaro, le fleuriste Florathéik, le kiosque à journaux K-Kiosk, la parfumerie Milady et l’agence de voyage Emile Weber. D’ici peu viendront s’y ajouter une boutique Benetton, un restaurant Elch Drénken et une boulangerie Paul.


Le projet d’Ikogest et Luxembourg Capital est signé par le bureau ‘Beiler + François Architectes’ et aura coûté quelque 30 millions d’euros. Le centre commercial, situé près de l’autoroute A13, emploie 115 personnes. De par sa situation, le shopping center vise tant les Luxembourgeois que les Français et les Allemands.


Cinq autres nouveaux centres commerciaux prévus

Borders n’est pas le seul centre commercial à ouvrir ses portes au Grand-Duché de Luxembourg.  Rien que cette année trois autres ouvertures sont déjà programmées : ‘Nordstrooss’ à Marnach (11 boutiques, un restaurant et un supermarché Cactus) le 27 septembre, ‘Opkorn’ à Differdange (27 boutiques, 5 restaurants et un Auchan) le 26 octobre et un centre commercial à Bettembourg (12 boutiques et un Cactus) le 1er novembre.


Et dans le courant de 2018 et 2019 Luxembourg-ville accueillera ‘Cloche d’Or’ (130 boutiques et un hypermarché Auchan) et ‘Royal Hamilius’ (d’une surface de 16.000 m²).