Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Le plus grand Delhaize du Luxembourg

Borders occupe une surface totale de 7.000 m², dont la moitié est occupée par Delhaize : 2.300 m² de surface de vente et un espace logistique. Il s’agit du plus grand point de vente de la chaîne de distribution belge. Outre Delhaize, d’autres enseignes ont ouvert leurs portes ce matin dans le centre commercial : le spécialiste de l’audition Acuitis, le salon de coiffure Beim Figaro, le fleuriste Florathéik, le kiosque à journaux K-Kiosk, la parfumerie Milady et l’agence de voyage Emile Weber. D’ici peu viendront s’y ajouter une boutique Benetton, un restaurant Elch Drénken et une boulangerie Paul.


Le projet d’Ikogest et Luxembourg Capital est signé par le bureau ‘Beiler + François Architectes’ et aura coûté quelque 30 millions d’euros. Le centre commercial, situé près de l’autoroute A13, emploie 115 personnes. De par sa situation, le shopping center vise tant les Luxembourgeois que les Français et les Allemands.


Cinq autres nouveaux centres commerciaux prévus

Borders n’est pas le seul centre commercial à ouvrir ses portes au Grand-Duché de Luxembourg.  Rien que cette année trois autres ouvertures sont déjà programmées : ‘Nordstrooss’ à Marnach (11 boutiques, un restaurant et un supermarché Cactus) le 27 septembre, ‘Opkorn’ à Differdange (27 boutiques, 5 restaurants et un Auchan) le 26 octobre et un centre commercial à Bettembourg (12 boutiques et un Cactus) le 1er novembre.


Et dans le courant de 2018 et 2019 Luxembourg-ville accueillera ‘Cloche d’Or’ (130 boutiques et un hypermarché Auchan) et ‘Royal Hamilius’ (d’une surface de 16.000 m²).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

CRU débarque à la Groenplaats à Anvers

12/06/2018

L’an prochain Colruyt ouvrira un marché CRU à Anvers : l’enseigne de luxe du groupe de Hal s’installe au cœur de la ville scaldienne à la Groenplaats. Cette ouverture se fera au détriment du magasin CRU de Wijnegem et d’un Spar.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.