Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Le plus grand Delhaize du Luxembourg

Borders occupe une surface totale de 7.000 m², dont la moitié est occupée par Delhaize : 2.300 m² de surface de vente et un espace logistique. Il s’agit du plus grand point de vente de la chaîne de distribution belge. Outre Delhaize, d’autres enseignes ont ouvert leurs portes ce matin dans le centre commercial : le spécialiste de l’audition Acuitis, le salon de coiffure Beim Figaro, le fleuriste Florathéik, le kiosque à journaux K-Kiosk, la parfumerie Milady et l’agence de voyage Emile Weber. D’ici peu viendront s’y ajouter une boutique Benetton, un restaurant Elch Drénken et une boulangerie Paul.


Le projet d’Ikogest et Luxembourg Capital est signé par le bureau ‘Beiler + François Architectes’ et aura coûté quelque 30 millions d’euros. Le centre commercial, situé près de l’autoroute A13, emploie 115 personnes. De par sa situation, le shopping center vise tant les Luxembourgeois que les Français et les Allemands.


Cinq autres nouveaux centres commerciaux prévus

Borders n’est pas le seul centre commercial à ouvrir ses portes au Grand-Duché de Luxembourg.  Rien que cette année trois autres ouvertures sont déjà programmées : ‘Nordstrooss’ à Marnach (11 boutiques, un restaurant et un supermarché Cactus) le 27 septembre, ‘Opkorn’ à Differdange (27 boutiques, 5 restaurants et un Auchan) le 26 octobre et un centre commercial à Bettembourg (12 boutiques et un Cactus) le 1er novembre.


Et dans le courant de 2018 et 2019 Luxembourg-ville accueillera ‘Cloche d’Or’ (130 boutiques et un hypermarché Auchan) et ‘Royal Hamilius’ (d’une surface de 16.000 m²).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Filet Pur : Une barre démesurément haute

13/10/2017

Les discounters, chacun à leur manière, lancent une offensive de charme : l’un avec des tests de goût, l’autre avec des cochons gâtés. Mais n’étions-nous pas privés de viande ? Explications dans le résumé hebdomadaire, garanti sans gluten, de RetailDetail Food !

Pourquoi le végétalisme représente-t-il un défi pour les détaillants alimentaires?

12/10/2017

Les végétaliens sont-ils un groupe cible grandissant dont il va falloir tenir compte ?  Les supermarchés doivent-ils prévoir des formules ou des divisions végétaliennes ?  Nous constatons une hausse prudente des initiatives.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Chaussures Maniet ouvre quatre magasins en région liégeoise

09/10/2017

L’entreprise Chaussures Maniet a ouvert quatre nouveaux points de vente dans la région liégeoise : il s’agit de deux magasins Maniet et deux magasins Luxus. Ensemble, ils représentent une quarantaine d’emplois.

Back to top