Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Le plus grand Delhaize du Luxembourg

Borders occupe une surface totale de 7.000 m², dont la moitié est occupée par Delhaize : 2.300 m² de surface de vente et un espace logistique. Il s’agit du plus grand point de vente de la chaîne de distribution belge. Outre Delhaize, d’autres enseignes ont ouvert leurs portes ce matin dans le centre commercial : le spécialiste de l’audition Acuitis, le salon de coiffure Beim Figaro, le fleuriste Florathéik, le kiosque à journaux K-Kiosk, la parfumerie Milady et l’agence de voyage Emile Weber. D’ici peu viendront s’y ajouter une boutique Benetton, un restaurant Elch Drénken et une boulangerie Paul.


Le projet d’Ikogest et Luxembourg Capital est signé par le bureau ‘Beiler + François Architectes’ et aura coûté quelque 30 millions d’euros. Le centre commercial, situé près de l’autoroute A13, emploie 115 personnes. De par sa situation, le shopping center vise tant les Luxembourgeois que les Français et les Allemands.


Cinq autres nouveaux centres commerciaux prévus

Borders n’est pas le seul centre commercial à ouvrir ses portes au Grand-Duché de Luxembourg.  Rien que cette année trois autres ouvertures sont déjà programmées : ‘Nordstrooss’ à Marnach (11 boutiques, un restaurant et un supermarché Cactus) le 27 septembre, ‘Opkorn’ à Differdange (27 boutiques, 5 restaurants et un Auchan) le 26 octobre et un centre commercial à Bettembourg (12 boutiques et un Cactus) le 1er novembre.


Et dans le courant de 2018 et 2019 Luxembourg-ville accueillera ‘Cloche d’Or’ (130 boutiques et un hypermarché Auchan) et ‘Royal Hamilius’ (d’une surface de 16.000 m²).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Ahold fait la leçon à Delhaize : il faut innover plus rapidement

05/12/2017

Delhaize doit innover plus rapidement et c’est au directeur d’Albert Heijn, Wouter Kolk, d’apprendre aux Belges comment s’y prendre, affirme Dick Boer, CEO d’Ahold Delhaize dans une interview surprenante, où il évoque également Amazon et bol.com.

Hema mise sur les aéroports et les gares en Belgique

01/12/2017

La chaîne néerlandaise Hema estime pouvoir ouvrir encore une dizaine de magasins en Belgique, mais mise surtout sur des boutiques de plus petite taille dans les aéroports et les gares.  La chaîne ne possède pas encore ce type de magasins en Belgique.

Filet Pur: Momentanément indisponible

01/12/2017

Parfois le journalisme dédié au retail prend des allures de reportage de guerre, certes avec un risque minime de balles perdues. Mais notre approche reste toujours constructive. La preuve dans ce résumé hebdomadaire servi par RetailDetail Food.

Decathlon ouvre un premier magasin de sports urbains à Bruxelles

29/11/2017

Pour séduire les citadins sportifs l’enseigne de sport Décathlon lance un nouveau concept de magasin avec un assortiment adapté. Le premier magasin urbain a ouvert ses portes dans le tout nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles.

Back to top