Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

Avis positif

Le projet d’AG Real Estate concernant la rénovation complète du Westland Shopping Center d’Anderlecht, tant intérieur qu’extérieur, a obtenu un avis positif de la commission de concertation, indique le site d’information Bruzz. Un feu vert très attendu, puisque le propriétaire souhaite commencer les travaux dès le mois de d’octobre.


D’ici 2020 le centre commercial arborera un tout nouveau look, avec davantage d’espaces ouverts et de verdure, afin d’inciter les visiteurs et les riverains à s’attarder sur le site. Le bureau d’architectes DDS&Partners prévoit notamment un plan d’eau avec une roselière et un parc avec une plaine de jeu. Des sentiers seront aménagés pour les piétons et les cyclistes.


En outre la surface de vente sera étendue : le centre commercial s’agrandira d’un tiers et occupera dès lors 37.000 m² au total. Vu cette extension, le promoteur ajoutera 500 places de parking supplémentaires. Durant la rénovation les magasins resteront ouverts : les travaux se dérouleront en phases et principalement durant les heures de fermeture.