Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Inférieur à l’ancien niveau

Au troisième trimestre de cette année les seize plus grands centres commerciaux de notre pays ont accueilli 21.894.402 de visiteurs, soit une hausse de 2,33%  par rapport au troisième trimestre de l’année dernière. Sur les trois premiers trimestres on observe une légère croissance de 0,49% par rapport aux neuf premiers mois de 2016.


Toutefois le directeur de BLSC, Luc Plasman, précise que la comparaison se fait par rapport au troisième trimestre 2016, qui avait été particulièrement faible suite aux attentats terroristes à Bruxelles. En outre ces derniers mois la météo a été particulièrement favorable pour les centres commerciaux. Malgré cette hausse, le nombre de visiteurs reste en-deçà du nombre enregistré il y a deux ans.


Selon Plasman,  le secteur fournit de gros efforts afin de rendre les centres commerciaux plus attrayants. « L’horeca dans les shopping centers se renforce. Il y a plus d’animations et davantage de services », explique-t-il au Gazet van Antwerpen.

 

Tags: