La conquête européenne de Westfield débute à Paris

Le lancement de Westfield sur le continent européen a été célébré à Paris. L'exploitant de centres commerciaux sera responsable de dix centres commerciaux Unibail-Rodamco de la France à la Suède.


Le Westfield Forum des Halles

La conquête de Westfield sur le continent européen a été lancée de manière festive au centre commercial Les Quatre Temps à Paris : John Legend y a donné un concert pour des milliers de clients du centre commercial. Le chanteur se produira encore neuf fois ce mois-ci puisque que dix centres commerciaux européens vont également être transformés en centres commerciaux Westfield.


Suite à l'acquisition de l'opérateur australien de centres commerciauxpar le groupe immobilier Unibail-Rodamco en 2018, les centres commerciaux du groupe fusionné continueront à porter le nom Westfield. Cette semaine, c'était déjà le cas pour deux centres commerciaux à Paris : Le Forum des Halles a ouvert ses portes sous le nouveau nom de marque quelques jours après Les Quatre Temps.  D'autres centres commerciaux en France, en Suède, en Pologne et en République tchèque suivront.

 

Nouveaux services

Outre le changement de nom, de nouvelles activités et de nouveaux services seront également proposés : Ainsi, Westfield procède partout à l’installation de casiers, de services click&collect ainsi que de vestiaires. Par ailleurs, les chèques cadeaux sont désormais utilisables dans tous les centres commerciaux Westfield d'un pays et le groupe y lance aussi son propre programme de fidélisation. Unibail-Rodamco-Westfield promet que d’autres innovations suivront également au cours de cette année et de l'année prochaine.


L'an dernier, Unibail-Rodamco a racheté Westfield Corporation, une spin-off du grand groupe Westfield. C'est ainsi qu'est né le groupe Unibail-Rodamco-Westfield, propriétaire de 92 centres commerciaux en Europe et aux États-Unis. Lors de la reprise, il a été convenu que tous les centres commerciaux du groupe s'appelleront désormais Westfield. Le coup d'envoi a été donné avec la conversion de dix premiers " centre commerciaux amiraux ".