La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé
Mall of the Netherlands

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Loyer et bénéfice

Unibail-Rodamco détient un portefeuille de 43 milliards d’euros composé de centres commerciaux répartis dans toute l’Europe : principalement en France, mais également aux Pays-Bas, en Allemagne et en Pologne notamment.  Pour l’instant, elle travaille par exemple à la construction du Mall of the Netherlands à Leidschendam qui deviendra le plus grand centre commercial des Pays-Bas.  Elle participe également au développement du projet Neo à Bruxelles.


En misant sur des emplacements de premier choix, Unibail souhaite pouvoir se prémunir contre le succès croissant des magasins online ces prochaines années.  Cette stratégie semble porter ses fruits.  « Nous avons réalisé de bons résultats dans toutes les régions.  La croissance a également été au rendez-vous aux Pays-Bas », selon le directeur financier Jaap Tonckens au journal De Telegraaf.


L’année dernière, les loyers des centres commerciaux ont rapporté 1,346 milliard d’euros à Unibail, une hausse de 4,3% par rapport à l’année précédente.  Le total des loyers s’élève à 1,583 milliards d’euros, ce qui représente un bénéfice de 1,2 milliards d’euros (+7,9%).  Ce bénéfice élevé s’explique en partie par la faiblesse des taux d’intérêt, ce qui fait fortement baisser le remboursement des crédits hypothécaires en cours.

 
Reprise de Westfield

A la fin de l’année dernière, Unibail annonçait vouloir reprendre son concurrent Westfield pour un montant de 13,8 milliards d’euros.  Cette reprise devrait être finalisée au cours du second trimestre de l’exercice en cours.  Westfield possède 35 centres commerciaux, dont 33 aux Etats-Unis.  Ensemble, les deux entreprises disposent de 61 milliards d’euros en biens commerciaux répartis dans 27 pays.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.