La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année
Woluwe Shopping

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

La deuxième phase est terminée

Le processus autour de la vente du Woluwe Shopping a débuté au mois de février de l’année dernière, lorsqu’AG Real Estate a fait appel à deux courtiers internationaux, notamment Jones Lang LaSalle et CBRE.  Quelques offres non-contraignantes ont déjà été acceptées au cours d’une première phase.  Une deuxième phase, durant laquelle plusieurs offrants sélectionnés ont pu introduire une offre officielle, s’est clôturée ce mardi.  A l’heure actuelle, l’analyse se poursuit et une troisième phase n’impliquant plus qu’un ou deux candidats suivra plus tard.


La vente du centre commercial n’est pas simple puisqu’AG Real Estate ne détient que 60% des actions.  Les autres 40% sont aux mains d’AG Insurance, la maison-mère d’AG Real Estate.  Celle-ci peut décider de vendre ses actions au nouveau propriétaire, mais peut également choisir de les conserver et de profiter de la plus-value que le nouveau propriétaire va très certainement créer.

 
Rénovation

Des travaux de rénovation sont en cours dans le Woluwe Shopping pour le moment.  Certains magasins sont déjà entièrement rénovés.  Fin septembre, tous les travaux devront être terminés.  Ensuite, AG Real Estate se concentrera entièrement sur d’autres projets, comme la rénovation de City2 et des premiers magasins dans The Mint.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Docks Bruxsel n’a pas tenu ses promesses

13/11/2017

A peine un an après l’ouverture de Docks Bruxsel au pont Van Praet, l’impact du shopping center sur les commerces locaux et la mobilité est pire que prévu. C’est ce qui ressort de chiffres communiqués par le ministre de l’Economie Didier Gosuin.

Carrefour ouvrira encore au moins 7 magasins de proximité Express en 2017

08/11/2017

Ce mercredi Carrefour a ouvert un nouveau magasin de proximité Express près de Bruxelles Congrès. Avec au moins six autres ouvertures prévues pour cette année, le groupe poursuit donc l’expansion de son réseau de proximité.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Prada ouvre un flagship store à Bruxelles

31/10/2017

La marque de luxe italienne Prada a ouvert sa première boutique belge au boulevard de Waterloo à Bruxelles. Le magasin d’une surface de 400 m² propose les collections de prêt-à-porter pour femmes et hommes, ainsi que des accessoires et de la maroquinerie.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top