La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année
Woluwe Shopping

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

La deuxième phase est terminée

Le processus autour de la vente du Woluwe Shopping a débuté au mois de février de l’année dernière, lorsqu’AG Real Estate a fait appel à deux courtiers internationaux, notamment Jones Lang LaSalle et CBRE.  Quelques offres non-contraignantes ont déjà été acceptées au cours d’une première phase.  Une deuxième phase, durant laquelle plusieurs offrants sélectionnés ont pu introduire une offre officielle, s’est clôturée ce mardi.  A l’heure actuelle, l’analyse se poursuit et une troisième phase n’impliquant plus qu’un ou deux candidats suivra plus tard.


La vente du centre commercial n’est pas simple puisqu’AG Real Estate ne détient que 60% des actions.  Les autres 40% sont aux mains d’AG Insurance, la maison-mère d’AG Real Estate.  Celle-ci peut décider de vendre ses actions au nouveau propriétaire, mais peut également choisir de les conserver et de profiter de la plus-value que le nouveau propriétaire va très certainement créer.

 
Rénovation

Des travaux de rénovation sont en cours dans le Woluwe Shopping pour le moment.  Certains magasins sont déjà entièrement rénovés.  Fin septembre, tous les travaux devront être terminés.  Ensuite, AG Real Estate se concentrera entièrement sur d’autres projets, comme la rénovation de City2 et des premiers magasins dans The Mint.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

Eataly bientôt à Bruxelles ?

30/05/2018

Le supermarché de délicatesses italiennes Eataly envisagerait de s’implanter en Belgique. Le retailer s’installerait dans l’immeuble de Delhaize sur le boulevard Anspach, au cœur du piétonnier bruxellois.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

Un accord bruxellois pour une alimentation plus durable

15/05/2018

Les distributeurs bruxellois s’engagent à diminuer de 30% les déchets alimentaires d’ici 2020 et à augmenter de 20% la surface commerciale dédiée aux produits belges. Ceci fait partie d’un nouvel accord entre la Région bruxelloise et le secteur.

Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles

14/05/2018

L’enseigne bio bruxelloise Färm ouvrira un nouveau magasin à Schaarbeek dans le courant de l’année. Pour soutenir cette expansion une nouvelle campagne de crowdfunding a été lancée : Färm espère lever 300.000 euros auprès d’investisseurs privés.