Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs
Foto's RetailDetail

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

106 magasins

Le propriétaire Wereldhave a investi 80 millions d'euros dans la rénovation de l'ancienne partie du centre commercial Les Bastions à Tournai et dans son extension, qui comprend 40 nouveaux magsins sur une surface de 15.000 m². En incluant le retail park ouvert en 2016, le centre commerial s'étend désormais sur 43.500 m² et compte 106 magasins.

 

Le complexe est presqu'entièrement loué. Bon nombre de locataires existants ont profité de l'occasion pour rénover et/ou agrandir leur magasin. Parmi eux les locataires de la première heure, Delhaize et C&A. Le bâtiment est pourvu d'un toit vert de 6.000 m² et a obtenu la certification BREEAM 'très bien'.

 

La nouvelle architecture moderne fait la part belle à la lumière du jour. Le complexe se veut non seulement une destination de shopping mais également un lieu de divertissement avec des aires de jeux et une offre horeca élargie, qui désormais représente 9% de l'offre. Autre novueauté : le centre de services 'The Point' où les visiteurs peuvent recharger leur smartphone, réserver un personal shoppper, acheter des tickets pour des événéments culturels ou retirer des commandes en ligne qu'ils pourront même essayer dans une cabine d'essayage prévue à cet effet.

 

La rénovation du site était nécessaire vu son ancienneté. De plus, les consommateurs avaient tendance à délaisser Tournai pour aller faire leur shopping à Mons et Lille. Cette année le centre commercial Les Bastions espère accueillir environ 4 millions de visiteurs et  l'an prochain 5 millions - principalement des shopppers venant de la région et du nord de la France.

 

 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Moins de visiteurs dans les centres commerciaux belges

01/08/2018

Durant le 2ème trimestre de 2018 les centres commerciaux belges affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont enregistré un léger recul du nombre de visiteurs.

Vastned : "Perspectives peu optimistes pour l'immobilier commercial"

01/08/2018

Vu la baisse de leurs marges, les retailers tentent de renégocier leur contrat de bail. Le rythme d'expansion ralentit et le taux d'inoccupation augmente, même dans les rues commerçantes de premier plan. Pas de quoi réjouir les propriétaires d'immobilier commercial.

Voici comment Zara compte l'emporter sur Zalando

01/08/2018

L'enseigne de mode Zara deploie un service de livraison à domicile depuis 2.000 de ses magasins dans le monde. La chaîne fast-fashion entend ainsi intégrer l'ensemble de son stock, tant online qu'offline.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.