Le futur centre commercial de Verviers rebaptisé ‘O Quai’

Il y a un an le groupe immobilier City Mall annonçait qu’il recherchait un nouveau nom pour ‘Au fil de l’Eau’, un centre commercial qui viendra s’implanter au cœur de Verviers. Après des années de misères, le groupe souhaite ainsi repartir du bon pied.


‘Au Fil de l’Eau’ est mort, vive ‘O Quai’

Un nouveau nom pour un nouveau départ : voilà le message annoncé par le groupe immobilier City Mall au Mapic, le salon international annuel de l’immobilier commercial, qui se tient à Cannes. Après des années de misères – le précédent promoteur Urbanove a dû demander une protection contre ses créanciers – les choses semblent enfin s’arranger.


 ‘O Quai’ jouera pleinement la carte du ‘phygital’, un modèle alliant l’online et l’offline. Le centre commercial proposera aux visiteurs et aux commerçants une technologie de pointe interactive, avec une connexion internet à très haut débit, ainsi que des miroirs connectés pour des essayages virtuels.


City Mall a chargé Cushmann & Wakefield de trouver des locataires. L’agent immobilier mise sur une zone de chalandise de 220.000 consommateurs. ‘O Quai’, qui occupera une surface de vente de 27.000 m², abritera une centaine de magasins et d’établissements horeca. Carrefour, C&A et H&M ont d’ores et déjà confirmé leur venue. Au sous-sol, le projet prévoit environ 1.150 places de parking. Les travaux devraient démarrer en octobre 2019.