Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace
Uplace

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

Un court délai

Si ce plan est annulé, l’avenir du complexe commercial Uplace sera fortement compromis, car le gouvernement a déjà laissé entendre ne plus vouloir recommencer tout à zéro. Afin d’inciter le Conseil d’Etat à rendre un arrêt positif, le gouvernement flamand a désigné le fonctionnaire Wim Van Asschot comme médiateur. Celui-ci négociera en coulisses avec les promoteurs de Uplace et les adversaires du projet, notamment Unizo et certains comités d’action locaux.


L’objectif est de concevoir une version de Uplace qui contente toutes les parties concernées. Toutefois ce plan devra être présenté rapidement, avant l’arrêt du Conseil d’Etat, afin que la plainte puisse être retirée.


Dans le dossier de la liaison Oosterweel à Anvers, qui tout comme le projet Uplace a été bloqué durant des années, le gouvernement a également désigné un médiateur, qui a finalement permis de trouver une solution.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.