Le nouveau propriétaire de l’Espace Sain Michel à Liège veut redynamiser le site

Le nouveau propriétaire de l’Espace Sain Michel à Liège veut redynamiser le site

Le complexe commercial liégeois Espace Sain Michel est passé en mains britanniques récemment. Le nouveau propriétaire a mandaté exclusivement la société immobilière JLL pour la location des unités commerciales, en vue de redynamiser le site.

Des années difficiles malgré un emplacement exclusif

L’Espace Sain Michel, l’ancien Îlot Saint-Michel, offre une combinaison unique de magasins (18.377 m² avec 1.949 m² d’espace de stockage), de bureaux (5.223 m²) et d’appartements dans un cadre verdoyant au cœur de Liège. Le complexe est situé sur l’ancienne Place Saint-Michel, un emplacement exclusif à côté de la Place Saint-Lambert et de la Place de la République Française dans le centre historique de la ville. Malgré cette situation exceptionnelle, le site a connu des années difficiles et a dû faire face à un taux de vacance commerciale important.


Mais à présent les choses devraient changer. L’Espace Sain Michel, autrefois propriété d’ING et ensuite d’Irish Life, a été racheté le mois dernier par l’investisseur britannique Benson Elliot, représenté en Belgique par Limestone Investors. Ce dernier vient de mandater exclusivement JLL (ex-Jones LangLaSalle) pour la location des cellules commerciales.


Actuellement quatre des 25 unités commerciales sont à louer dans l’Espace Sain Michel, la plus grande ayant une surface d’environ 1.200 m², précise JLL. Récemment l’arrivée de trois nouveaux commerces a été annoncée : un Domino Pizza, une agence DKV (à côté de Leonidas) et un fleuriste juste en face d’Ici Paris XL. D’autres grands noms présents sur le site commercial sont entre autres H&M, C&A et Hunkemöller.