Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais
Woluwe Shopping

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

« Très attractif »

Eurocommercial Properties est une société néerlandaise qui investit dans l’immobilier commercial.  La valeur de son portefeuille s’élève à plus de quatre milliards d’euros.  La plupart de ses propriétés se trouvent en France, en Italie et en Suède.  Grâce à l’acquisition du Woluwe Shopping Center, elle l’élargit en y ajoutant un centre commercial belge, peut-on lire dans De Tijd.


A l’heure actuelle, le Woluwe Shopping Center appartient encore à AG Real Estate qui depuis le mois de février 2017 était à la recherche d’un repreneur pour son centre commercial bruxellois.  AG Real Estate espérait obtenir un montant autour des 300 millions d’euros.  L’entreprise peut être satisfaite du prix de vente qui atteint les 425 millions d’euros.


« Le marché immobilier bruxellois et son économie sont très attractifs », avait déclaré Jeremy Lewis, le dirigeant d’Eurocommercial, précédemment.  « La population croît, le revenu disponible est élevé.  De plus, il est si difficile de planifier la construction de nouveaux centres commerciaux que l’offre excédentaire d’espace commercial est inexistante aujourd’hui.  Et l’avenir ne promet pas d’apporter de changements à ce niveau-là.  Même si NEO et Uplace devaient voir le jour, l’espace commercial du Grand Bruxelles serait encore toujours très réduit, selon les normes européennes. »


Le Woluwe Shopping Center a ouvert ses portes en 1968 et accueille près de 6,5 millions de visiteurs chaque année.  Des rénovations ont été réalisées dans le centre commercial l’année dernière, ce qui a permis le réaménagement de plusieurs magasins.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

Eataly bientôt à Bruxelles ?

30/05/2018

Le supermarché de délicatesses italiennes Eataly envisagerait de s’implanter en Belgique. Le retailer s’installerait dans l’immeuble de Delhaize sur le boulevard Anspach, au cœur du piétonnier bruxellois.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

Un accord bruxellois pour une alimentation plus durable

15/05/2018

Les distributeurs bruxellois s’engagent à diminuer de 30% les déchets alimentaires d’ici 2020 et à augmenter de 20% la surface commerciale dédiée aux produits belges. Ceci fait partie d’un nouvel accord entre la Région bruxelloise et le secteur.

Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles

14/05/2018

L’enseigne bio bruxelloise Färm ouvrira un nouveau magasin à Schaarbeek dans le courant de l’année. Pour soutenir cette expansion une nouvelle campagne de crowdfunding a été lancée : Färm espère lever 300.000 euros auprès d’investisseurs privés.