Les shopping centers rouvriront leurs portes mercredi

Les shopping centers rouvriront leurs portes mercredi

Les centres commerciaux bruxellois rouvriront leurs portes mercredi. Après les attentats de ce matin à l’aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maalbeek, ceux-ci sont restés fermés par mesure de sécurité.

Eviter les lieux à forte concentration de personnes

Suite à l’élévation de l’alerte au niveau 4, il est notamment recommandé d’éviter les lieux à forte concentration de personnes ; raison pour laquelle les centres commerciaux City2, Woluwe Shopping Center, Westland Shopping et Cora ont décidé de fermer leurs portes ce mardi. Bon nombre de supermarchés ont également opté pour la sécurité : Lidl a fermé 15 magasins à Bruxelles et Vilvorde, Carrefour en fermé 11 et chez Delhaize 9 Shop ’n go’s ont gardé porte close.


Ikea a fermé ses points de vente d’Anderlecht et Vilvorde, Starbucks  a fait de même pour ses établissements à Bruxelles et Gand (un employé de Starbucks a été blessé lors de l’attentat à Zaventem) et dans le rue Neuve à Bruxelles une grande partie des magasins ont également opté pour la fermeture. Kinepolis a fermé ses salles à Bruxelles et à Anvers les salles ont été évacuées à la demande du centre de crise fédéral.


La plupart des magasins ont laissé entendre que la fermeture durerait aussi longtemps que nécessaire. Entretemps un message sur le site web annonce  que les centres commerciaux  rouvriront leurs portes mercredi.