Libramont se veut le 3ème pôle commercial du Luxembourg

Libramont se veut le 3ème pôle commercial du Luxembourg

Avec un nouveau shopping center en construction et l’obtention d’un permis pour une autre zone de 3.000 m² dédiée au retail, Libramont renforce ses ambitions en tant que ville commerciale. Ce ne sont pas les projets qui manquent.

Après Arlon et Marche-en-Famenne

Libramont entend ses positionner comme troisième ville commerciale de la province du Luxembourg, après Arlon et Marche-en-Famenne. A Recogne en particulier les projets, constructions et travaux battent leur plein.


Le chantier d’un nouveau centre commercial à l’avenue de Bouillon sur un terrain de près de 11.000 m² a démarré au printemps dernier. Début 2017 un Carrefour Market (du Groupe Mestdagh), employant une vingtaine de personnes, y ouvrira ses portes.  La chaîne discount non-food Extra a également confirmé sa venue. Pour l’heure les locataires des deux autres unités commerciales ne sont pas encore connus.


Un peu plus loin, toujours le long de l’avenue de Bouillon, la librairie Club prendra ses quartiers dans l’immeuble actuellement occupé par Blokker. Encore une centaine de mètres plus loin, juste en face d’un Lidl et d’un Brico, un promoteur immobilier a obtenu un permis pour le développement d’une zone de 3.000 m² dédiée au retail. Le site accueillera un magasin d’articles de pêche de 1.500 m² et probablement un établissement horeca.


Dans la zone artisanale d’Aliéneau, à l’entrée de Recogne, quasi tous les terrains sont vendus. Le spécialiste du sanitaire et du chauffage Facq, entre autres, viendra s’y installer. Par ailleurs la ville prépare un nouveau plan d’aménagement  pour la zone aux alentours de la rue de Libin, où est situé notamment le magasin d’électronique Krëfel. Là aussi l’arrivée de nouvelles enseignes est attendue.