Lidl construit son plus grand centre logistique à Marche-en-Famenne

Lidl construit son plus grand centre logistique à Marche-en-Famenne

C’est aujourd’hui qu’a lieu la pose de la première pierre du nouveau centre de distribution de Lidl à Marche-en-Famenne. Avec ses 44.000 m² cette plate-forme logistique dans la province du Luxembourg sera la plus grande du discounter en Belgique.

Plus de 100 emplois directs

Les journées sont chargées pour le premier ministre Charles Michel. Alors qu’hier soir il donnait le premier coup de pioche pour la construction de la quatrième salle de brassage de Stella Artois à Louvain, aujourd’hui il est attendu à Marche-en Famenne. Lidl y entame la construction de son plus grand centre de distribution dans notre pays. Il s’étendra sur 44.000 m² et devrait être opérationnel en mars 2017.


Le ministre wallon de l’Economie Jean-Claude Marcourt (PS) se dit satisfait du projet qui, selon lui, confirme le rôle de leader européen de la Wallonie dans le domaine logistique. Le dossier est en préparation depuis trois ans et la Région wallonne soutiendra le projet à hauteur de 6,5 millions d’euros. D’après le ministre wallon, le projet nécessitera un investissement d’environ 50 millions d’euros et générera plus de 100 emplois directs, « hormis les emplois indirects au niveau des sous-traitants et des fournisseurs de service auxquels Lidl fera appel dans un avenir proche. »


Fin janvier Lidl a également rouvert son centre de distribution renouvelé de Genk (Limbourg), dont la surface d’entreposage a été agrandie de 5.675 m². Le projet aura coûté 18 millions d’euros. Grâce à ces mètres carrés logistiques supplémentaires, Lidl entend anticiper l’extension de son réseau de magasins en Belgique.