Lidl : le centre de distribution renouvelé de Genk rouvre ses portes

Lidl : le centre de distribution renouvelé de Genk rouvre ses portes

La chaîne de supermarchés Lidl a rouvert sont centre de distribution de Genk après d’importants travaux de rénovation : la capacité de stockage  a augmenté de 5.675 m² et l’entrepôt  a été équipé de technologies ultra-modernes.

Anticiper l’expansion

En agrandissant son centre de distribution, Lild entend anticiper la future expansion de son réseau de magasins dans la région de Liège et du Limbourg. Le projet de rénovation a coûté 18 millions d’euros et a permis la création de 10 emplois supplémentaires. Désormais il est également possible de distribuer des produits surgelés depuis le centre de distribution.


Dans la région de Liège, du Luxembourg et du Limbourg, Lidl dispose d’un réseau de 85 filiales. Là aussi la  nouvelle stratégie, mettant l’accent sur le frais, porte ses fruits. « Vu le grand succès de cette stratégie, nous avons constaté que la capacité de stockage de produits frais à Genk avait très vite atteint son plafond. Une extension et un renouvellement du centre de distribution d’imposaient donc », explique Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl.


L’autre raison de l’agrandissement du centre de distribution est l’expansion de réseau de magasins : en effet  dans les cinq années à venir Lidl envisage l’ouverture de 40 nouveaux magasins en Flandre, dont 11 au Limbourg.