Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand
defotoberg / Shutterstock.com

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

« Pouvoir agir rapidement »

Le retail park Häuersteig dispose d’une surface locative de 37.000 m² et abrite plus de 25 enseignes, dont un magasin de bricolage (OBI), un supermarché (Kaufland),  quelques concessionnaires automobiles (dont Volvo, BMW et Honda), des magasins d’électroménager et une animalerie (ainsi qu’un vétérinaire). Dans un communiqué de presse Mitiska indique toutefois que le mix de locataires devra être optimalisé.


Pour cette acquisition Mitiska REIM a collaboré avec Zamberk Real Estate Ventures de Frankfurt, qui prend une participation minoritaire et qui avec sa connaissance locale assistera l’investisseur belge. Axel Despriet, CEO de Mitiska se dit satisfait de la collaboration : « Le succès de cette transaction s’explique par l’étroite collaboration avec notre partenaire local, Joseph Zamberk de ZREV, qui nous a permis d’agir rapidement avant que ce site n’attire trop l’attention. »


Bon démarrage en Allemagne

Mitiska a fait son entrée en Allemagne récemment grâce au rachat d’un retail park à Mönchengladback au début de ce mois. « Pour nous l’Allemagne est un marché important qui dispose d’un réseau de retail parks mature, ce qui nous offre de belles opportunités de créer de la valeur par le biais de rénovations, de redéveloppements et d’un ‘asset manangemt’ actif. Ce nouveau site à Freiberg en est un excellent exemple. » Zamberk lui aussi estime que Freiberg est un site intéressant : « Ce retail park domine la région, qui offre des possibilités de par son taux de chômage peu élevé et sa grande université. »


Pour le fonds d’investissement bruxellois l’Allemagne est son huitième marché, après la Belgique, la France, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, l’Espagne et la Tchéquie. En juin dernier le groupe a doublé sa présence en Roumanie et y compte désormais 23 retail parks (dont quatre en cours de construction).  Ainsi Mitiska REIM est leader du marché dans les pays balkaniques.  En outre la Roumanie représente la moitié de la quarantaine de retail parks que compte le portefeuille de Mitiska.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

FNG vise l’Allemagne et l’Espagne

04/10/2017

Maintenant que FNG est devenu une valeur sûre au Benelux, le groupe de mode recherche d’autres marchés. Pour les marques néerlandaises le CEO Dieter Penninckx vise l’Allemagne et pour les marques belges l’Espagne.

La conquête des Etats-Unis s’avère laborieuse pour Lidl

29/09/2017

Les performances des premiers magasins américains de Lidl sont ‘terriblement faibles’, indiquent les médias allemands et américains. Dès lors le mangement a décidé d’intervenir et de renforcer son emprise sur les opérations outre-Atlantique depuis l’Allemagne.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Back to top