Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français
© Mitiska Reim

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Un centre local pour achats quotidiens

Le retail park Val Saint-Clair situé près de Caen dans le Nord de la France dispose d’une surface locative de 13.500 m², répartie sur 18 unités commerciales. Parmi les locataires figurent notamment les enseignes Electro Depot, Action, Sport 2000 et Maxi Zoo.


Dans un communiqué de presse Mitiska Reim dit vouloir renforcer l’ancrage local du site par une attention accrue aux besoins quotidiens du consommateur. Actuellement le site a déjà un accès direct vers l’Hypermarché Carrefour adjacent. A l’avenir le groupe immobilier compte attirer d’autres retailers locaux.


Grâce à cette première acquisition en France, Mitiska consolide sa position de leader en tant qu’investisseur dans des retail parks européens. « Investir dans des retail parks matures et financièrement sains en vue de créer une plus-value, telle est notre philosophie », commente le CEO Axel Despriet. « Une philosophie qui porte ses fruits, car après l’Espagne et l’Allemagne, la France est le troisième pays européen où nous introduisons notre formule à succès cette année. Dans d’autres pays, comme la Roumanie, nous avons considérablement élargi notre portefeuille ses derniers mois. Chacune de ces acquisitions amène d’ailleurs de nouvelles opportunités ; cet investissement sur le territoire français n’est que le premier d’une série de reprises prévues. »


Actuellement Mitiska Reim détient 47 retail parks en Belgique, en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie, en Serbie, en Espagne et en Tchéquie. La reprise à Caen est la première acquisition du investmentmanager pour la France, Pierre Rochard, qui vient de quitter Carrefour le mois dernier pour rejoindre Mitiska.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Back to top