Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Un centre local pour achats quotidiens

Le retail park Val Saint-Clair situé près de Caen dans le Nord de la France dispose d’une surface locative de 13.500 m², répartie sur 18 unités commerciales. Parmi les locataires figurent notamment les enseignes Electro Depot, Action, Sport 2000 et Maxi Zoo.


Dans un communiqué de presse Mitiska Reim dit vouloir renforcer l’ancrage local du site par une attention accrue aux besoins quotidiens du consommateur. Actuellement le site a déjà un accès direct vers l’Hypermarché Carrefour adjacent. A l’avenir le groupe immobilier compte attirer d’autres retailers locaux.


Grâce à cette première acquisition en France, Mitiska consolide sa position de leader en tant qu’investisseur dans des retail parks européens. « Investir dans des retail parks matures et financièrement sains en vue de créer une plus-value, telle est notre philosophie », commente le CEO Axel Despriet. « Une philosophie qui porte ses fruits, car après l’Espagne et l’Allemagne, la France est le troisième pays européen où nous introduisons notre formule à succès cette année. Dans d’autres pays, comme la Roumanie, nous avons considérablement élargi notre portefeuille ses derniers mois. Chacune de ces acquisitions amène d’ailleurs de nouvelles opportunités ; cet investissement sur le territoire français n’est que le premier d’une série de reprises prévues. »


Actuellement Mitiska Reim détient 47 retail parks en Belgique, en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie, en Serbie, en Espagne et en Tchéquie. La reprise à Caen est la première acquisition du investmentmanager pour la France, Pierre Rochard, qui vient de quitter Carrefour le mois dernier pour rejoindre Mitiska.