Ouverture de Cloche d’Or au Luxembourg, avec l’inauguration de l’hypermarché du futur d’Auchan

In Luxemburg heeft het nieuwe winkelcentrum Cloche d’Or de deuren geopend.

Ce mardi le nouveau centre commercial Cloche d’Or à Luxembourg-Ville a officiellement ouvert ses portes. Avec ses 130 boutiques et un ‘hypermarché du futur’ d’Auchan, le shopping center sera un pôle d’attraction pour la capitale du Grand-Duché de Luxembourg.


130 enseignes différentes

Le centre commercial flambant neuf, aux mains du groupe Auchan via Ceetrus, constitue le cœur d’un nouveau quartier à Luxembourg-Ville. Le complexe d’une surface de 75.000 m² abrite 130 enseignes différentes et 20 établissements horeca. Parmi les locataires figurent notamment la chaîne lifestyle de H&M, Arket, ainsi qu’Etam, Scotch & Soda, la plupart des enseignes d’Inditex et le premier point de vente luxembourgeois de H&M Home. Le centre commercial comprend également une zone de restauration de 4.000 m² et un espace événementiel de 400 m².


L’une des locomotives de centre commercial est l’hypermarché du futur d’Auchan. Avec une surface de pas moins de 12.000 m² ce magasin laboratoire, appelé ‘lifestore’, a été conçu selon un tout nouveau concept. D’ici trois ans la chaîne française espère y accueillir 2,6 millions de clients et générer un chiffre d’affaires de 131 millions d’euros. Le retailer y teste l’horeca, les événements et  l’alimentation fraîche. Ainsi les clients y trouveront des serres avec des herbes aromatiques cultivées sur place et des espaces ouverts réservés aux animations et aux sessions d’information. Des diététiciens, personal shoppers et coachs sportifs intégreront la surface de vente.


« L’objectif était de disrupter le modèle de la grande distribution classique. On s’est donné le droit d’oser », explique Cyril Dreesen, directeur général d’Auchan Retail Luxembourg au magazine Linéaires. « Nous avons surtout essayé de nous adapter à la vie des habitants, que ce soit la clientèle de bureau, les familles ou les visiteurs étrangers venant de France, de Belgique ou d’Allemagne. »


Accent sur l’alimentation

Pour que l’hypermarché soit facilement accessible depuis le centre commercial, le parcours client a été entièrement revu. Quatre entrées et cinq sorties ont été prévues, avec des caisses à différents endroits. Le magasin s’articule autour de trois halls, dédiés à l’alimentation, le bien-être et la maison. Le centre du magasin est occupé par une grande brasserie avec 90 places assises.


Dans ce concept les catégories vêtements et livres ont été supprimées, au profit des produits bios et d’une vaste cave à vin. Témoin de cet accent sur l’alimentaire : 100 employés sur les 477 au total se consacrent aux métiers de bouche. A noter que dans ce magasin Auchan ne vend pas de tabac, produits qui au Luxembourg attirent pourtant les touristes.

 

 

Source: Centre commercial LCO par fishandchips sur Vimeo.

 

Source: L'essentiel sur YouTube.