Pas de permis pour le centre commercial de Wanze

Après le collège communal, la Région wallonne vient elle aussi de refuser le permis pour la construction du centre commercial Mercure à Wanze (près de Huy), à proximité du supermarché Delhaize sur la Chaussée de Wavre.

Nouvel équilibre

Le projet de construction d'un ensemble commercial de 7.400 m² le long de la Chaussée de Wavre n'a pas obtenu le feu vert de la Région wallonne. Nouveau coup dur pour le promoteur, qui auparavant s'était déjà heurté au refus du collège communal.

 

Selon le journal l'Avenir, la Région wallonne a suivi  l'argumentation des autorités communales, qui - suite à bon nombre de réclamations et de pétitions - avaient émis un avis défavorable en mai dernier : la commune  estimait que le complexe était trop grand, que l'impact sur la mobilité était impossible à évaluer avant que tous les noms des enseignes soient connus et que les noms déjà connus ne représentaient pas une plus-value pour l'offre commerciale de Wanze et la commune voisine de Ben-Ahin et que le trafic sur  la Chaussée de Wavre était déjà suffisamment important.

 

A présent le promoteur dispose de 30 jours pour aller en appel contre la décision de la Région wallonne. Entretemps au sein de la majorité certaines voix s'élèvent pour que l'on réfléchisse à une réaffectation de la zone en question en vue d'un nouvel équilibre entre le bien-être des riverains et le développement [économique] de Wanze",  commente le bourgmestre.