QRF vend quatre immeubles pour combler sa dette

QRF verkoopt panden

Qrf City Retail, spécialiste de l'immobilier commercial dans les principales villes de Belgique et des Pays-Bas, est parvenu à un accord concernant la vente de quatre immeubles commerciaux.

 

Optimisation du portefeuille immobilier

Les revenus locatifs de ces quatre biens commerciaux  réunis s'élèvent à 443.000 euros sur base annuelle : il s'agit de deux immeubles en périphérie de Marche-en-Famenne et de deux biens en centre-ville à Mons et à Ostende. Le prix de vente net est supérieur à la juste valeur de 7,3 millions d'euros, évaluée par un expert immobilier.

 

Le produit de ces ventes servira à réduire la dette du groupe et au redéveloppement d'un projet à Leuven. Grâce à ces ventes, le taux d'endettement de Qrf City Retail diminuera de 1,2%. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.

 

Ces désinvestissments s'inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie ‘Rebalancing for Future Growth', annoncée par Qrf City Retail en début d'année. L'un des piliers de cette stratégie consiste à optimiser le portefeuille immobilier, notamment en cédant une partie du portefeuille, tout en recherchant activement des opportunités au sein du portefeuille et sur le marché. Ces dernières années le groupe a déjà vendu plusieurs biens dans de plus petites villes et a renforcé sa position dans de grandes villes, comme Anvers et Gand. Depuis 2017 le groupe est également actif aux Pays-Bas.