Relooking pour le Westland Shopping Center

D’ici peu le Westland Shopping Center à Anderlecht bénéficiera d’une profonde métamorphose.  Le projet de rénovation mise davantage sur l’animation et le divertissement et prévoit une extension de 12.000 m².


Durabilité


Selon un communiqué de presse publié par le propriétaire AG Real Estate, le Westland Shopping Center a obtenu tous les permis requis en vue d’une vaste transformation. Grâce à cette rénovation, qui démarrera au premier trimestre de 2019 par une mise à nu de la structure interne, le complexe bénéficiera d’une nouvelle identité attrayante. Les travaux dureront environ deux ans et se dérouleront principalement de nuit pour ne pas perturber l’exploitation du centre commercial.


Le projet prévoit notamment un apport accru de lumière naturelle, un parcours clients plus fluide, la création d’espaces verts et l’aménagement d’agréables terrasses pour l’horeca. Les tapis roulants centraux seront remplacés par un ascenseur panoramique, permettant la création d’une agora. Les façades et les deux entrées seront retravaillées. Le projet, qui se veut durable, vise une certification BREAAM ‘Very Good’ à ‘Excellent’.


Divertissement

Sous le slogan ‘Live, Shop, Play’ le Westland Shopping proposera un éventail d’activités récréatives, avec des divertissements, des animations et des pop-up shops. En outre le complexe s’agrandira de 12.000 m², dont un tiers est déjà loué. A terme le centre commercial comprendra plus de 50.000 m² de surfaces commerciales et 2350 places de parking. Il deviendra ainsi l’un des plus grands shopping centers du pays.


Inauguré en 1972, le Westland Shopping n’a jamais subi d’importants changements. La rénovation lui donnera une nouvelle dynamique. Grâce à sa situation optimale à proximité du ring de Bruxelles, le centre commercial fait le lien entre la Ville de Bruxelles et sa périphérie ouest.