Retail Estates débarque aux Pays-Bas

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

Retail Estates débarque aux Pays-Bas
Shutterstock

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

« Le bon moment pour investir »

Ces cinq parcs commerciaux - situés à Alphen aan den Rijn, Apeldoorn, Middelburg, Roosendaal et Veenendaal - abritent des locataires tels que Beter Bed, Kwantum, Auping, Gamma et Carpetright. Les revenus locatifs s’élèvent à 5,85 millions d’euros nets. « C’est le bon moment d’y investir, étant donné que le pouvoir d’achat et l’économie aux Pays-Bas, après des années d’économies draconiennes, se sont redressés. L’économie néerlandaise s’est rétablie. Le taux d’inoccupation y est inférieur par rapport à la Belgique », explique le CEO Jan De Nys.


En outre aux Pays-Bas l’implantation des magasins en périphérie est davantage réglementée que dans notre pays. Le morcellement y est moins important et il est donc plus intéressant d’y investir dans des retail parks qu’en Belgique. « Le retail volumineux n’y est autorisé qu’à 200 endroits environ, en fonction de la grandeur des agglomérations. Dans les retail parks en périphérie les commerces d’alimentation, de vêtements et de chaussures sont interdits. Les enseignes de bricolage, par exemple, s’y développe rapidement », précise De Nys.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

Les actionnaires ‘not amused’ par la hausse de salaire du CEO d’Unilever

03/05/2018

Hier pas moins d’un actionnaire anglo-saxon sur trois d’Unilever a voté contre le plan de rémunération proposé par la multinationale anglo-néerlandaise. Aujourd’hui c’est au tour des investisseurs de la partie néerlandaise d’émettre leur vote.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !