Retail Estates débarque aux Pays-Bas

Retail Estates débarque aux Pays-Bas
Shutterstock

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

« Le bon moment pour investir »

Ces cinq parcs commerciaux - situés à Alphen aan den Rijn, Apeldoorn, Middelburg, Roosendaal et Veenendaal - abritent des locataires tels que Beter Bed, Kwantum, Auping, Gamma et Carpetright. Les revenus locatifs s’élèvent à 5,85 millions d’euros nets. « C’est le bon moment d’y investir, étant donné que le pouvoir d’achat et l’économie aux Pays-Bas, après des années d’économies draconiennes, se sont redressés. L’économie néerlandaise s’est rétablie. Le taux d’inoccupation y est inférieur par rapport à la Belgique », explique le CEO Jan De Nys.


En outre aux Pays-Bas l’implantation des magasins en périphérie est davantage réglementée que dans notre pays. Le morcellement y est moins important et il est donc plus intéressant d’y investir dans des retail parks qu’en Belgique. « Le retail volumineux n’y est autorisé qu’à 200 endroits environ, en fonction de la grandeur des agglomérations. Dans les retail parks en périphérie les commerces d’alimentation, de vêtements et de chaussures sont interdits. Les enseignes de bricolage, par exemple, s’y développe rapidement », précise De Nys.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top