Woluwe Shopping veut s’étendre

Assar + DunnettCraven

Eurocommercial a demandé un permis d’extension pour le Woluwe Shopping, dont elle est propriétaire depuis 2017. Les plans prévoient une surface commerciale supplémentaire de 7 800 m² et un parking souterrain.

 

Jusqu’à 55 000 m² 

Selon Bruzz, l’extension serait aménagée à la jonction de la rue Saint-Lambert et de la promenade Paul-Henri Spaak, où Woluwe Shopping dispose d’un parking de plus de 5000 m². Le centre commercial souhaite y construire un parking souterrain pouvant accueillir 350 voitures au-dessus duquel serait aménagé 7 800 m² d’espace commercial sur deux étages. Le projet prévoirait également une centaine d’appartements supplémentaires. Au terme des travaux, Woluwe Shopping disposerait ainsi d’une surface commerciale totale de 55 000 m².

 

Pour garantir l’intégration esthétique de l’extension, les architectes Assar + DunnettCraven souhaitent que le nouveau bâtiment s’inspire du centre culturel Wolubilis récemment rénové, avec des sculptures rondes et beaucoup de verre. L’ensemble formera également une nouvelle entrée. « Les deux bâtiments donneront l’impression de former une grande porte », affirment les concepteurs.

 

L’examen public de la demande de licence aura lieu du 15 septembre au 14 octobre. Eurocommercial espère obtenir le permis au premier semestre 2022.