La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

Pour les italophiles et les baristi

La boutique s’adresse avant tout aux amateurs de café et aux fans de l’Italie.  Le client y trouvera non seulement du café, mais également de la porcelaine Lavazza. A l’arrière de la boutique un espace est réservé aux workshops dirigés par le barista Jeroen Clauwers. Celui-ci est déjà arrivé trois fois en finale du Belgium Barista Championship et travaille pour Lavazza depuis 1997. Après de multiples formations dans la maison mère à Turin, il a été nommé officiellement premier ‘Lavazza Barista Trainer’ belge en 2003.


Le torréfacteur italien a démarré en 1895 à Turin, lorsque Luigi Lavazza ouvre une petite boutique et se spécialise dans la torréfaction et la vente de café. Il semble avoir été le premier à mélanger différentes variétés de café. Dans les années 1960 Lavazza confirme à nouveau son rôle de pionnier en étant le premier à emballer son café sous vide en Italie.


L’entreprise est toujours restée dans le giron familiale. Aujourd’hui la quatrième génération Lavazza mène la barque avec Alberto Lavazza comme directeur et Francesca et Antonella Lavazza en tant que vice-présidentes. La marque  est leader du marché en Italie, est présente dans plus 90 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


30/09/2016

Après sept numéros de RetailDetail Food, le journal personnalisé et inspirant pour tout retailer alimentaire, les réactions du secteur sont extrêmement positives. Temps de passer à une étape suivante : RetailDetail vient d’embaucher un account manager.

30/09/2016

Cette semaine les retailers se sont montrés sous leur meilleur jour, alors qu’un géant brassicole a raté une occasion. Chaque semaine nous décortiquons pour vous l’actualité du secteur food, afin d’aller à l’essentiel : bref, du 'filet pur', qui sera dès lors le titre de notre rubrique hebdomadaire.

29/09/2016

Les débuts de Delhaize dans la livraison à domicile de courses pourraient bien déclencher une véritable lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce alimentaire en Belgique. Dans ce domaine nos pays voisins sont déjà bien plus avancés.

29/09/2016

Le discounter Lidl lance sa propre marque de sport, baptisée Crivit Pro. Cette collection, comprenant tant des  vêtements que des chaussures de sport, sera disponible en magasin et sur le webshop de Lidl dès le 3 octobre.

29/09/2016

Après une rénovation en profondeur, le discounter Lidl vient de réouvrir son point de vente situé à la Brusselbaan à Affligem.  La superficie du nouveau magasin a quasi doublé.

28/09/2016

700 vins viennent élargir la gamme online du discounter Lidl.  Jusqu’à présent, seuls les articles non-food comme des ustensiles de cuisine, des vêtements de sport et des articles de bricolage étaient proposés à la vente en ligne aux clients.

Back to top