Lidl mise sur les produits de beauté et de soins

Lidl mise sur les produits de beauté et de soins

Lidl a enrichi son assortiment de produits de beauté de 18 nouvelles références, afin d'atteindre un public plus large. La présentatrice Evy Gruyaert est le visage de la ligne de cosmétiques et de produits de soins du discounter allemand.

Atteindre un public plus large

Il s’agit d’un assortiment européen, qui vient d’être lancé en Belgique. La gamme comprend notamment des fards à paupières, crèmes du jour, mascaras, fonds de teint, brillants et rouges à lèvres et vernis à ongles, le tout sous la marque maison Cien. En outre Lidl lance son propre parfum pour hommes ‘G Bellini n° 1’ et défie ainsi les marques établies de parfums.


Vu les initiatives des autres retailers, Lidl ne pouvait rester à la traîne, explique le directeur des achats Hendrik van Wilderode. Le discounter entend également prouver que l’on peut proposer des produits de luxe et de qualité à petits prix. Ainsi tous les produits de maquillage sont vendus au même prix : 1,99 euro. « En tant que principal retailer européen, nous avons un sérieux pouvoir d’achat. Vu que nous achetons de gros volumes, les fabricants peuvent produire à bas coûts ; avantage que nous répercutons sur nos clients. Nous ne recherchons pas les marges les plus élevées,  nous restons un discounter après tout. »


« Même si notre rayon frais continue d’occuper une place centrale, nous voulons en plus surprendre nos clients dans de nouvelles catégories, avec des produits de qualité à petits prix. Nous l’avons déjà fait auparavant avec une ligne de vêtements. Cela nous permet d’atteindre un public plus large », explique Van Wilderode. Grâce à ce nouvel assortiment, la chaîne espère également augmenter le montant moyen dépensé  par ses clients.